Avec Maigret, D8 boudée en prime time mais appréciée la nuit

samedi 5 juillet 2014 à 11:43 |
Capture D8

Après Femmes de loi et Navarro, D8 s’offre des anciennes marques puissantes pour alimenter son antenne. Après avoir puisé dans l’ancien catalogue de TF1, la chaîne de la TNT est allée fouiner dans celui de France 2 pour offrir à ses téléspectateurs les enquêtes du commissaire Maigret. L’objectif étant d’alimenter les primes de la grille d’été avec cette série incarnée pendant 14 ans par Bruno Cremer. Et pour ce coup d’envoi, D8 a dégainé pas moins de quatre aventures.

Ce vendredi 4 juillet, Arielle Dombasle en guest star ouvrait la diffusion avec l’épisode « L’improbable monsieur Owen ». 508 000 personnes ont vu les vacances de Maigret perturbées par un meurtre, soit 2.3% de part de marché. Une performance quelque peu décevante pour D8 qui doit se contenter de la 12e place des audiences de la soirée.

Dès 22h40, Maigret a enquêté sur une série de meurtres dans l’entourage d’un notable. 350 000 curieux ont été au rendez-vous, soit 2.5% du public jusqu’à 00h25.

Il faut attendre le début de la nuit pour que Maigret réalise des performances permettant à D8 d’influer sur l’audience moyenne de sa journée.

Dans le troisième épisode, Maigret s’est rendu chez le docteur. L’osculation a été suivie par moins de 200 000 fidèles, soit 4.1% de part de marché entre 00h25 et 2h05 du matin.

Enfin, « Maigret et la princesse » a dépassé les 100 000 amateurs, soit 6% du public. Cette quatrième enquête a permis à D8 d’être la troisième chaîne la plus regardée à partir de 2 heures du matin.

Vendredi prochain, D8 proposera la même programmation autour de Maigret, avant de décaler les enquêtes du commissaire au samedi.

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    LES ENQUÊTES DU COMMISSAIRE MAIGRET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022