Baby boom : un accouchement sous X dès le premier épisode

mardi 17 septembre 2013 à 22:57 |
P.Roncen/TF1

Ce 17 septembre, dès le premier épisode de Baby boom saison 3, les téléspectateurs de TF1 seront confrontés à un accouchement sous X, pour la première fois depuis la création du programme.

« Je tenais à ce que le premier épisode de cette troisième saison porte le nom de Camélia, une petite fille dont la mère a souhaité accoucher sous X », explique Angela Lorente. Après cette venue au monde, la génitrice a disposé d’un mois pour revenir sur sa décision, autant de temps qu’un nouveau-né peut rester en maternité dans ce genre de situations.

« Lors de l’accouchement sous X, la mère ne souhaitait pas donner de prénom à son bébé, je m’en suis donc chargé, se souvient Anaïs, auxiliaire de puériculture présente cette saison.Nous lui avons porté une attention particulière en lui prodiguant câlins et bisous, un comportement que nous n’adoptons pas avec les autres nouveau-nés ».

Et la directrice de la télé-réalité et du développement à TF1 de conclure : « Toujours avec beaucoup de pudeur, nous avons choisi d’aborder des cas particulièrement douloureux. Une réalité dont nous ne montrons aucune image mais sur laquelle l’équipe médicale se confie dans l’émission. »

TF1    DOCUMENTAIRE    BABY BOOM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »