Toutelatele

Baby boom : un accouchement sous X dès le premier épisode

Tony Cotte
Publié le 17/09/2013 à 22:57 Mis à jour le 18/09/2013 à 16:09

Ce 17 septembre, dès le premier épisode de Baby boom saison 3, les téléspectateurs de TF1 seront confrontés à un accouchement sous X, pour la première fois depuis la création du programme.

« Je tenais à ce que le premier épisode de cette troisième saison porte le nom de Camélia, une petite fille dont la mère a souhaité accoucher sous X », explique Angela Lorente. Après cette venue au monde, la génitrice a disposé d’un mois pour revenir sur sa décision, autant de temps qu’un nouveau-né peut rester en maternité dans ce genre de situations.

« Lors de l’accouchement sous X, la mère ne souhaitait pas donner de prénom à son bébé, je m’en suis donc chargé, se souvient Anaïs, auxiliaire de puériculture présente cette saison.Nous lui avons porté une attention particulière en lui prodiguant câlins et bisous, un comportement que nous n’adoptons pas avec les autres nouveau-nés ».

Et la directrice de la télé-réalité et du développement à TF1 de conclure : « Toujours avec beaucoup de pudeur, nous avons choisi d’aborder des cas particulièrement douloureux. Une réalité dont nous ne montrons aucune image mais sur laquelle l’équipe médicale se confie dans l’émission. »