Toutelatele

Badanamu, Barbie, Arthur et les minimoys, Le chat Potté, Titeuf, Les Croods pour la saison 2017 / 2018 de Canal J et Tiji

Paul Gratian
Publié le 09/07/2017 à 15:32 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce jeudi 29 juin, Caroline Mestik, directrice des antennes de Canal J et de Tiji et Caroline Cochaux, directrice déléguée du Pôle TV Lagardère Active France et International, présentaient la grille de rentrée de ces deux chaînes jeunesse.

Pour Tiji, elles ont annoncée l’arrivée en fin d’année de la série coréenne Badanamu. Dans ce programme ludo-éducatif, des peluches colorées et dynamiques apprennent aux enfants des savoirs fondamentaux comme l’alphabet, la reconnaissance des couleurs ou encore l’anglais. La comédie d’apprentissage Magiki fera également son apparition.

Peter Pan sera de retour tout comme My little Pony et Super 4. En exclusivité sur Tiji, plusieurs dessins animés consacrés à Barbie seront diffusés à partir du mois de décembre. En 2018, Pirata sillonnera les océans à la recherche de trésors cachés dans Pirata et Capitano.

Enfin, la chaîne visant les enfants de moins de 7 ans proposera la série d’animation inédite Arthur et les minimoys. Le héros de Luc Besson retrouvera la princesse Sélénia et son petit frère Bétamèche.

De son côté, Canal J continuera de mettre à l’honneur Pokemon et les Powers rangers. Figure emblématique de la chaîne créée en 1985, Titeuf reviendra pour une saison 4. Le personnage de Zep y fera la connaissance de Puduk et de Ramatou exilée d’un pays d’Afrique en guerre. De retour également, le dessin animé Magic famille féerique passera de 22 à 13 minutes.

Enfin, suite à un accord avec Dreamworks en 2016, quatre séries issues de films à succès s’installeront en exclusivité sur la grille de Canal J. Le célèbre Chat Potté se battra afin de sauver une cité secrète. Les Croods : origines débarqueront pour la première fois à la télévision pour découvrir les origines de la civilisation. Pour finir, l’escagot Turbo Fast arrivera sur la chaîne ainsi que le show de Mr Peabody et Sherman , inspiré d’un dessin animé des années 1960.