Toutelatele

Balance ton post (audiences) : Cyril Hanouna chez Jean-Marie Le Pen, C8 convaincante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2019 à 09:05 Mis à jour le 29/03/2019 à 09:36

Ce jeudi 28 mars, Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de Balance ton post sur C8. Jean-Marie Le Pen, Sophie Montel et Marcel Campion, « le roi des forains », ont constitué les visages forts du talk-show.

Accompagné de Karim Zéribi et Eric Naulleau, l’animateur s’est rendu chez l’ex-leader du Front National pour parcourir différents sujets. L’interview a été coupée en de multiples séquences, chacune faisant l’objet d’un retour en plateau. Les chroniqueurs, d’une seule voix, ont fait état de l’assagissement de Jean-Marie Le Pen, enclin à fuir les sujets polémiques et livrer quelques réponses étonnantes. Il a notamment salué l’Equipe de France, ses performances, et notamment le jeune Kylian Mbappé. Il a également affirmé que Nicolas Sarkozy avait constitué un meilleur président que François Hollande et qu’Emmanuel Macron ne ferait pas mieux. Il a toutefois exprimé sa sympathie envers ses opposants politiques, tout en raillant néanmoins Bernard Tapie et Florian Philippot, rappelant à propos de ce dernier, qu’il avait évoqué l’entourage de « mignons » dont bénéficie l’actuel leader des Patriotes.

Une P1 record avec Jean-Marie Le Pen

De son côté, Sophie Montel a été vivement critiquée pour son livre sur les Le Pen. Les chroniqueurs n’ont pas compris sa durée au sein du mouvement - trente années -, alors même qu’elle parle d’homophobie, d’humiliations ou encore d’intimidations. Son livre a été jugée « brouillon » par Eric Naulleau. De son côté, Marcel Campion a été confronté à une habitante victime des dégâts des forains, tandis que l’invité a regretté un manque de dialogue avec Stéphane Le Foll, Maire du Mans.

En première partie, Balance ton post a convaincu 559 000 Français et 5.3% de l’ensemble du public, représentant une hausse de 0.8 point d’un numéro sur l’autre, confirmant la dynamique positive de Cyril Hanouna, déjà en progrès jeudi dernier. 6.4% des ICSP+, 9.2% des femmes de moins de 50 ans, 10.1% des 25-49 ans et 19% des 15-34 ans ont été rassemblés, soit trois records historiques pour ces trois dernières performances.

En deuxième partie, les échanges ont retenu l’attention de 348 000 irréductibles, 8.1% des 4 ans et plus, soit un recul de 0.6 point, dont 8.8% des ICSP+, 11.8% des ménagères, 14.8% des 25-49 ans et 28.8% des 15-34 ans (record historique). La chaîne du groupe Canal+ a dominé la TNT à partir de 23h20.