Balance ton post (audiences) : Cyril Hanouna s’envole avec les Gilets jaunes

samedi 8 décembre 2018 à 09:08 |
Capture C8

Une semaine après avoir laissé sa place à Eric Naulleau pour les besoins d’un prime de Touche pas à mon poste en Laponie, Cyril Hanouna était aux commandes de Balance ton post ce vendredi 7 décembre sur C8. A la veille d’une journée de mobilisation, redoutée par les autorité, l’émission a été consacrée aux Gilets jaunes.

Le premier débat a eu pour thème : « Peut-on assurer la sécurité des Français ? ». Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances et du ministre de l’Action et des Comptes Publics, chargé du Numérique, a fait part de sa vive inquiétude. Jimmy Mohamed a appelé Emmanuel Macron à s’exprimer, puis des Gilets jaunes, présents dans le public, ont défendu leurs revendications devant 716.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 4.2% auprès de l’ensemble du public entre 22h30 et 23h25, un score en hausse par rapport au vendredi 30 novembre où Eric Naulleau avait rassemblé 398.000 Français (3.1% du public). Les parts de marché ont atteint 9.4% sur les 25/49 ans (3e chaîne nationale), 7.7% sur les ménagères de moins de 50 ans (3e chaîne nationale), 12.2% sur les 15/34 ans (2e chaîne nationale) et 5.6% sur les ICSP+ (4e chaîne nationale).

Puis, Benjamin Cauchy et Jacline Mouraud sont intervenus pour évoquer leur entrevue avec Edouard Philippe. Les deux « porte-paroles » des Gilets jaunes ont essuyé des critiques de membres du mouvement, tandis que Louis Morin est intervenu en duplex des Champs-Elysées. Un Gilet jaune a interpellé Mounir Mahjoubi et un appel a été lancé pour le Téléthon. L’avenir du Premier ministre a fait débat face à 552.000 Français. L’émission a accompagné 9% des 4 ans et + jusqu’à 2h10 du matin, une performance en nette hausse de 4.8 points sur une semaine. C8 s’est offerte la présence de 16.3% des 25/49 ans (leader national), 11.6% des ménagères de moins de 50 ans (2e chaîne nationale), 22.1% des 15/34 ans (leader national) et 10% sur les ICSP+ (2e chaîne nationale).

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »