Toutelatele

Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna menacé au cœur des tempêtes, un numéro plus calme ce jeudi 17 septembre 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/09/2020 à 17:12 Mis à jour le 17/09/2020 à 17:15

Balance ton post enregistre sa deuxième sortie hebdomadaire de la saison ce jeudi 17 septembre sur C8. Cyril Hanouna va-t-il connaître une soirée aussi mouvementée que la semaine passée ?

Alors que la formule quotidienne de Balance ton post a traversé la rentrée comme un fantôme, le retour en soirée du talk animé par Cyril Hanouna sur C8 a été plus que remarqué. Pas tant au niveau de la performance relevée le lendemain par Médiamétrie mais à travers les incidents qui n’ont pas manqué de faire réagir.

Polémiques en série

En cette période de suspicion où les esprits se confrontent sur la gestion de la crise sanitaire et le comportement à adopter, l’invitation d’un infectiologue anti-masque était l’assurance de vivre des échanges passionnés voire rocambolesques. Patrick Bellier, l’individu en question, a placé la barre bien plus haute en effectuant un salut nazi alors qu’il n’était pas engagé dans une discussion. S’il est difficile d’analyser l’état d’esprit dans lequel il s’est laissé à un tel débordement, Cyril Hanouna a prié le spécialiste de quitter le plateau sur les dénonciations d’un spectateur. Depuis, la vidéo a été relayée par l’animateur sur son compte twitter.

Auparavant, dans ce même numéro, Jimmy Mohamed avait été invectivé par un anti-masque qui l’accusait de ne pas dire la vérité avant de le taxer « d’imposteur ». Celui qui a annoncé son départ du talk en juin dernier a connu une première mouvementée puisque c’est lui que Patrick Bellier a ciblé à travers ce bras tendu.

La peine de mort débattue

Malgré un rendez-vous très animé, C8 n’avait réalisé aucune folie d’audience avec une moyenne de 473 000 curieux pour les deux parties, soit 2.5% de part de marché. Eric Naulleau, chargé de l’after, s’en était mieux sorti sur le second indicateur.

Ce jeudi 17 septembre, Cyril Hanouna reçoit Mustafa Kocakurt, le père d’Anis, violé en 2007 à l’âge de cinq ans par un prédateur sexuel. L’invité souhaite le rétablissement de la peine de mort dans un débat relancé suite à un sondage indiquant que la majorité des Français sont pour le retour de la peine capitale.