Toutelatele

Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna remplacé, quelle audience pour première d’Eric Naulleau ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2020 à 10:03 Mis à jour le 05/09/2020 à 10:15

Eric Naulleau a pris les commandes de Balance ton post pour la première fois de la saison ce vendredi 4 septembre sur C8. Tout comme ses petits camarades, il n’a pas réussi à convaincre.

En l’absence du talk De quoi j’me mêle, dont l’avenir n’a pas encore été clarifié par C8, Eric Naulleau s’est vu confier les manettes de Balance ton post chaque vendredi. Ce 4 septembre, il a pris la relève d’un Cyril Hanouna qui a eu toutes les peines du monde à faire décoller les fins d’après-midi de la chaîne.

La justice protège-t-elle les Maires ?

Francis d’Hulst, maire de Portbail en Normandie, est revenu sur son agression survenue en août dernier. Un phénomène de plus en plus récurrent puisque plus de 200 élus en ont été victimes depuis le début de l’année. Heureusement, la justice sait se montrer dissuasive puisque l’agresseur de Francis Hulst a eu les oreilles qui sifflent avec un impressionnant.... rappel à la loi. Sur le plateau, le principal intéressé a indiqué que sa détermination était restée intacte malgré cet événement.

À l’unanimité, les éditorialistes se sont légués contre la suppression de cinq jours fériés pour relancer l’économie. Eric Naulleau a également demandé à ses troupes s’il était judicieux de s’inspirer des voisins européens pour désembrayer la machine. L’Allemagne, en effet, souffre beaucoup moins de la crise économique bien que la situation ne soit guère plus reluisante en Italie ou en Espagne.

C8 en dehors du top 15

Les différentes échanges ont successivement réuni 92 000 puis 131 000 téléspectateurs, représentant des parts d’audience à hauteur de 1 et 1.4%. Les performances sont en-deçà de celles enregistrées par Cyril Hanouna qui a bien fini la semaine avec une P2 record à 3% et 302 000 érudits. C8 s’est classée à la dixième place sur la TNT, en dehors du top 15 sur la concurrence nationale.