Toutelatele

Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna sur la fin, A prendre ou à laisser remonte la pente

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2020 à 09:54 Mis à jour le 09/09/2020 à 09:57

Rejetée par le public, la version quotidienne de Balance ton post va revenir à la case départ avec une diffusion hebdomadaire en deuxième partie de soirée le jeudi. Ce mardi a été de nouveau compliqué pour Cyril Hanouna.

Balance ton post a de nouveau entamé le marathon de Cyril Hanouna sur C8 avec des débats démarrés à partir de 17h45 ce mardi 8 septembre. Une habitude qui va bientôt se perdre puisque le talk va céder sa place au jeu A prendre ou à laisser, propulsé dans toutes les cases horaires depuis sa rentrée.

La police au cœur des débats

Le plateau a reçu le témoignage de Boubacar, lequel a tenu à dénoncer la violence de son interpellation suite à un contrôle de police. Après des premiers échanges avec l’un des représentants de la loi, la situation s’est tendue pour le témoin à l’arrivée du collègue : « Lui il était moins cordial, il m’a mis contre le scooter. Il a commencé à me palper. Je les entends parler, en fait, ils disent que je corresponds à un profil. Je leur ai dit mon nom, prénom, ce que j’ai fait dans la vie. Même quand ils ont su que ce n’était pas moi, ils sont allés jusqu’au bout ». Un bref extrait de l’interpellation a accompagné les images.

Bruno Pomart, Maire de Belfou et ex-policier, a rendu un hommage à Aurélie, une jeune policière de 27 ans qui s’est suicidée avec son arme de service et qui n’a pas eu les honneurs de faire les gros titres de l’actualité ni de centrer les réactions de politiques pourtant au taquet dans bien des cas : « Aurélia était engagée dans mon association, elle allait au devant des enfants du quartier et j’ai une grosse pensée pour sa famille puisque je sais qu’elle nous regarde ».

Aucune amélioration pour Balance ton post

154 000 puis 199 000 téléspectateurs ont suivi les échanges, soit des parts de marché à hauteur de 1.7 et 2%, contre 1.7 et 2.1% la veille. Juste après, A prendre ou à laisser a réuni 174 000 puis 378 000 irréductibles pour ses deux parties, atteignant des PDA de 1.4 et 2.4% avec une progression de 0.7 point pour la partie finale.