Toutelatele

Balance ton post (C8) : fortes tensions chez Cyril Hanouna, Philippot, Pannier-Runacher et Naulleau stabilisent C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2021 à 10:15 Mis à jour le 05/02/2021 à 10:25

La crise sanitaire, la vaccination et la désobéissance civile ont mobilisé les troupes pour le retour de Cyril Hanouna en prime aux manettes de Balance ton post ce jeudi 4 février 2021 sur C8.

Agnès Pannier-Runacher, Ministre de l’Industrie, a inauguré sa seconde participation dans le talk Balance ton post, près de trois mois après une première venue. Ce jeudi 4 février, Cyril Hanouna l’a confrontée à Florian Philippot, Président des Patriotes et figure de l’opposition.

Les lourdes accusations de Florian Philippot

L’ancien bras droit de Marine Le Pen n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer l’action du gouvernement. Sur l’exemple de la Suède, Florian Philippot a eu du mal à finir une phrase, constamment interrompu par Eric Naulleau et un Cyril Hanouna encore très impliqué dans les débats, à l’instar du précédent rendez-vous dans lequel il avait recadré l’une des leaders du mouvement Génération Identitaire.

L’invité a dressé un constat alarmiste sur l’état du pays : « Vous avez créé un million de pauvres en plus, des chômeurs, des plans sociaux en pagaille, 20% des gens qui pensent au suicide, des étudiants qui n’en peuvent plus ». Agnès Pannier-Runacher lui a reproché de ne pas formuler la moindre proposition alors que Florian Philippot s’est appuyé sur un épidémiologiste pour assurer que les restrictions ne servaient à rien. Eric Naulleau a alors ironisé : « Bientôt, on est en Corée du Nord ».

C8 maintient son cap

803 000 curieux ont assisté à la première partie, active de 21h15 à 21h55, représentant 3.3% des téléspectateurs, 5.6% des femmes de moins de 50 ans, 6.3% des 25-49 ans et 8.1% des 15-34 ans. La suite, elle, a fédéré 2.7% du public, soit 543 000 individus. En condensé, le talk est en repli de 0.1 point par rapport au précédent prime d’il y a deux semaines.

Eric Naulleau, en charge de l’after, a séduit 291 000 couche-tard, soit 3% des Français devant la petite lucarne.