Balance ton post : Cyril Hanouna poussé au départ, quelle audience pour C8 ?

vendredi 13 décembre 2019 à 09:07 |
Capture C8

Ce jeudi 12 décembre, Touche pas à mon poste a joué les prolongations pour remplacer TPMP XXL sur C8. Balance ton post a pris le relais à 21h25 pour une spéciale autour de la dernière de l’année. Les téléspectateurs ont été invités via les réseaux sociaux à choisir les dix thèmes qui allaient être débattus dans l’émission.

« C’est surjoué ! »

Le premier thème de la soirée a été : « Pour ou contre Cyril Hanouna à la télé ? ». L’animateur star du groupe Canal+ s’est retrouvé face à trois personnes opposées à sa présence sur le petit écran. Licorne, présentée comme une « hater », a argumenté pour expliquer pourquoi elle n’aimait pas Cyril Hanouna. « Ta façon d’être, tes rires de hyènes... C’est surjoué ! », a-t-elle lâché face à des chroniqueurs médusés. Licorne n’a pas hésité à demander le départ de Cyril Hanouna de la télé. Après un débat sur la politique d’Emmanuel Macron, un focus a été fait sur la grève contre la réforme des retraites. Outre un Cyril Hanouna ému par les menaces dont est la cible Christine Kelly, l’émission a été ponctuée par des échanges parfois musclés entre les polémistes. Certains propos de Raquel Garrido ont même agacé Cyril Hanouna.

Audiences en baisse pour C8

Côté audiences, la première partie de Balance ton post a attiré une moyenne de 628.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h25 et 22h20. Après avoir signé un record le jeudi 5 décembre, le programme a signé une performance en nette baisse de 1.2 point. Tout en rassemblant 7.8% des 15/34 ans, 4.9% des 25/49 ans et 4.6% des ménagères de moins de 50 ans, celui qui sera de retour le jeudi 9 janvier s’est incliné face à Planètes et Maman j’ai raté l’avion, suivis par 923.000 et 775.000 Français (3.9% et 3.8% du public) sur France 5 et TMC. Balance ton post ça continue , distillé de 22h30 à 00h40, a fédéré une moyenne de 379.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.2% auprès des quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.3 point sur une semaine. Le jeudi 5 décembre, l’émission avait été successivement diffusée de 20h45 à 21h50 et de 21h55 à 00h20.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022