Balthazar (saison 3, TF1) : amour impossible ou futur couple pour Bathalzar (Tomer Sisley) et Bach (Hélène de Fougerolles) ?

jeudi 12 novembre 2020 à 19:11 |
Capture TF1

TF1 dégaine dès ce jeudi 12 novembre 2020, la nouvelle saison de Balthazar avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles dans les rôles-titres. Les huit épisodes de la saison 3 auront pour mission de répondre aux questions en suspens de la fin de la deuxième salve.

Entre le 21 novembre 2019 et le 19 décembre 2019, TF1 a diffusé sur son antenne les dix épisodes de la deuxième salve de Balthazar, les aventures du médecin légiste incarné par Tomer Sisley.

Les deux derniers volets de la saison 2 avaient laissé les téléspectateurs de la Une sur un final choc. Tout d’abord, Maya décidait de rompre avec lui, et le meurtrier de son ex-compagne tuait Lise, médecin légiste et meilleure amie du protagoniste principal.

Le début de la troisième saison verra Balthazar prendre du recul sur tous ces événements. Il décide de prendre le large, dans un voilier, mais le repos ne sera que de courte durée : ce dernier découvre un corps dans la coque du bateau…

Tout au long de cette nouvelle saison, la relation entre le héros et la capitaine Hélène Bach (Hélène de Fougerolles) pourrait prendre un nouveau tournant.

Une relation tumultueuse ?

Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles se sont exprimés dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs quant au destin amoureux de leurs deux personnages.

« Ils sont très pudiques derrière leurs grands airs et leurs grandes gueules. Dès qu’il s’agit de parler de leurs sentiments, c’est compliqué » a fait savoir Tomer Sisley. Cependant, tout pourrait bel et bien basculer entre eux comme le souligne l’acteur : « Mais ils vont enfin s’avouer ce qu’ils ressentent dans une très jolie scène, où on sent leur fragilité. Cette sincérité va les emmener là où ils ne s’attendaient pas forcément aller. »

Même constat pour Hélène de Fougerolles : « Dans la saison 1, Balthazar et Hélène se reniflaient, dans la deuxième, ils tombaient amoureux, et dans celle-ci, c’est une explosion des sentiments. En tout cas du côté du capitaine Bach. » L’interprète indique cependant que tout ne sera pas facile entre eux « car Balthazar vit des choses incompatibles avec le bien être d’Hélène. Elle essaie de garder la tête haute, mais elle est déstabilisée et débordée par la situation. »

L’avenir sentimental entre les deux héros risque de connaître bien des tourments dans ces huit nouveaux épisodes.

Un succès d’audience

Pour rappel, la saison 2 de Balthazar avait rassemblé sur ces dix enquêtes 5.9 millions de personnes en moyenne, soit 28.8% du public. Un score que devra honorer la saison 3 diffusée dès ce 12 novembre à 21h10 sur TF1.

Le duo vient ainsi remplacer les aventures d’Alice Nevers, le juge est une femme. Le jeudi 5 novembre 2020, 5.18 millions de téléspectateurs ont suivi le final de la saison 17, pour une part de marché de 23.5% sur la même tranche horaire.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    REVUE DE PRESSE    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »