Balthazar (TF1) : pourquoi Hélène de Fougerolles a tout fait pour décrocher le rôle de Bach

jeudi 13 décembre 2018 à 18:35 |
Capture TF1

Après un démarrage tonitruant, Balthazar attend confirmation ce jeudi 13 décembre sur TF1, avec les troisième et quatrième épisode de la première saison, intitulés « À corps perdu » et « Les âmes sœurs », à retrouver dès 21h10.

Un cas sensible entraîne Raphaël et Hélène, celui d’une auto-stoppeuse de 23 ans retrouvée dans un camion de congélation, les vêtements déchirés. L’état du corps rend impossible de tirer les premières conclusions et notamment dater la mort de la jeune femme. Le crime sexuel est néanmoins privilégié. Dans la deuxième affaire, le duo se plonge dans le passé d’un couple dont la femme est décédée, le corps couvert du sang de son mari Lucas, sauvé de justesse.

Le 6 décembre, Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles ont assommé la concurrence en convaincant, coup sur coup, 6.61 et 5.50 millions de Français, soit 28 et 29.9% du public devant son écran. La baisse de 1.1 million de téléspectateurs d’un épisode à l’autre est tout de même à surveiller pour ce deuxième prime time.

Hélène de Fougerolles s’est exprimée pour Télé Star. L’actrice de 45 ans n’est pas allée à reculons dans le rôle du commandant Hélène Bach : « J’ai tout fait pour obtenir ce rôle. J’adorais le scénario et je voulais incarner une flic à l’écran. Contrairement à d’autres séries où je n’avais pas été choisie, là, j’ai brillé ». Elle a ensuite détaillé ses préparatifs pour tenir ce rôle : « Les figurants de la série sont de vrais policiers. Entre les prises, ils m’apprenaient à tenir une arme, à mettre des menottes, parler comme des policiers... J’adore ça ! ». Partageant la vedette avec Tomer Sisley, dans le rôle majeur, elle n’a pas tari d’éloges à l’encontre du comédien né à Berlin : « Quand on le voit, difficile de dire qu’on a pas envie de coucher avec lui. Il a un magnétisme, un charisme, une force animale qui est déstabilisante ».

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »