Bankable : le capitalisme mis en question dans une comédie acerbe

mercredi 18 avril 2012 à 17:16 |
Mathilde Chapuis

Les Deville sont riches, ils vont devenir pauvres suite au licenciement de Philippe, homme d’affaires arrogant et sans scrupules. Les Ricci sont pauvres, ils vont devenir riches grâce à Leslie, jeune femme dynamique qui crée une entreprise sur internet. Les deux familles n’ont rien en commun, sauf leur banquier... Tel est le point de départ de Bankable, un téléfilm inédit qu’Arte diffusera vendredi 4 mai, à 20h35.

Ecrite par Eric Guého et William Willebrod Wégimont, cette comédie met en scène Pascale Arbillot, Bruno Todeschini, Lolita Chammah et Olivier Bartélémy dans les rôles de ces deux couples. Micheline Presle et Marianne Denicourt sont également au casting.

« J’ai d’emblée été séduite par cette idée, qui résumait de manière crue une des tares de notre monde : le yoyo impitoyable qu’impose le capitalisme à notre société. Ensuite, j’ai aimé le ton acerbe, et l’immoralité du scénario. Le croisement de ces deux familles offre une vision mordante de la perversité du système dans lequel nous vivons. La morale est immorale et c’était la clé pour que ce film prenne sens et permette à chacun de se questionner sur son rapport à l’argent » a expliqué la réalisatrice, Mona Achache. Elle conclut « C’est un cadeau d’avoir pu travailler sur cette comédie qui traite notre société avec autant d’insolence. »

A noter que Pascale Arbillot a été récompensée d’un Prix d’interprétation lors du Festival de Luchon 2012.

ARTE    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022