Toutelatele

Bellamy Young (Scandal) : « Mellie Grant ne recule devant rien »

Alexandre Raveleau
Publié le 22/07/2014 à 19:15

Dans Scandal, la First Lady a du caractère et des stratagèmes plein la tête. Jalouse d’Olivia Pope, Melody « Mellie » Grant a prévenu son mari, et accessoirement Président des États-Unis dans le début de la saison 2 : s’il revoit sa maitresse, elle fera tout pour empêcher sa réélection, quitte à s’engager elle-même dans la voie de l’investiture. Enceinte d’un enfant, la Première dame ne laisse jamais rien au hasard, à la fois calculatrice et opportuniste...

Dans les pages de Télé 7 jours, Bellamy Young, interprète du rôle, a accepté de donner sa vision du personnage. Elle détaille : « Mellie continue de me surprendre, elle va de sommets en abysses et inversement. Elle ne recule devant rien ». Tiraillée entre son amour pour Fitz Grant et sa rivalité avec Olivia Pope, le First lady semble ne pas faire la bonne analyse de son couple : « Peut-être se ment-elle à elle-même : elle se convainc d’aimer encore son époux, en ne voulant voir en lui que le Fitz du début de leur histoire, alors que leur relation a bien changé ».

À l’origine, l’actrice américaine (Esprits criminels, Les Experts : Miami, Mission : impossible 3) ne devait paraitre que dans trois épisodes de la série. Finalement, sa partition a considérablement été étoffée. Bellamy Young raconte : « Les scénaristes ont réévalué le potentiel d’intrigues autour de ce personnage. J’ai alors été engagée pour mettre des bâtons dans les roues d’Olivia ».

Ce mardi 22 juillet, la saison 2 de Scandal continue en première partie de soirée sur M6, avec trois nouveaux épisodes inédits, « Tous les chemins mènent à Fitz », « Espion es-tu là ? » et « Les Coulisses de la victoire ».