Ben 10 : les enfants peuvent aussi combattre les monstres

Publié le dimanche 21 décembre 2008 à 16:09
par
Ben 10 : les enfants peuvent aussi combattre les monstres
©Cartoon Network/DR 

Héros des enfants, le jeune Ben 10 vit moult aventures animées sur le petit écran, et voit son nombre de produits dérivés augmenter au fur et à mesure de son succès.

Crée par Cartoon Network et diffusé sur cette même chaîne, Ben 10 a pour mission de sauver le monde des monstres grâce à son bracelet Omnitrix. Une montre pas comme les autres qui lui permet de se métamorphoser en dix héros aux supers-pouvoirs : Quad, Inferno, Sauvage, Incassable, Le têtard gris, Le dard, La mâchoire, Spectral, Axlr et Biotech.

Le jeu de société, édité par TF1 Games, propose de se glisser dans la peau de Ben 10 et d’affronter les monstres. L’Omnitrix, essentiel à cette périlleuse mission, se trouve dans la boite. Mais ne voyez rien d’électronique là-dedans, le « boitier » en plastique sert simplement à insérer les cartes à l’intérieur. Dommage, à l’ère du « multimédia », un véritable bracelet électronique aurait été le bienvenu et aurait permis d’apporter une touche plus fun dans un jeu quelque peu monotone.

Pour débuter la partie, les joueurs choisissent chacun un alien aux supers-pouvoirs. Il représente la force de Ben 10 et sera à même de combattre les monstres dans le cas où l’alien est tiré au sort via l’Omnitrix. Encore faut-il être le plus rapide...

En effet, à tour de rôle, chaque joueur doit combattre le monstre affiché sur la case où se trouve son pion Ben 10. Sur cette case se trouvent quatre chiffres. Si l’un d’entre eux correspond à la carte alien révélée par l’Omnitrix, le combat peut s’engager. Un simple lancé de dé et « gagné » ou « perdu » annoncera l’issue de l’affrontement. L’objectif du jeu étant de remporter quatre combats. Le tout pimenté par des défis et autres cartes spéciales comme celle qui permet de faire sauter un tour à un joueur.

Accessible par sa simplicité à tous les enfants, Ben 10 total transformation est annoncé à partir de six ans. Les plus grands considéreront sa jouabilité limitée et son plateau rudimentaire.

En conclusion, ce jeu est automatiquement destiné aux inconditionnels de Ben 10, qui seront sans nul doute s’immiscer dans l’univers particulier de leur héros favori. Pour les autres, difficile de se captiver. Quant aux adultes, ils préféreront certainement laisser les enfants jouer tranquillement !

A noter que, dès janvier 2009, un nouveau jeu de société Ben 10 fera son apparition sur le marché français sous la forme de coffret. Cette boite en métal proposera le labyrinthe infernal, un jeu tactique, ainsi qu’Alien Conquest, un jeu de dames opposant les aliens aux monstres.

MERCHANDISING   JEUNESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022