Benjamin Baroche (Ici tout commence, TF1) : « Teyssier comprend que Théo devient aussi fort que lui »

dimanche 22 janvier 2023 à 18:57 |
Capture TF1

En plein Championnat des Chefs, Teyssier mène une guerre contre Ferigno et le Cercle, en ce mois de janvier 2023 dans Ici tout commence sur TF1. Son interprète, Benjamin Baroche, révèle ce qui attend son personnage dans cette intrigue où Théo, son fils, est impliqué.

Le début du mois de janvier 2023 a été mouvementé pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. En effet, le directeur de l’Institut a été sélectionné pour le Championnat des Chefs et fait face à la cheffe Meyer, Théo, son fils et Ferigno, son pire ennemi. Une guerre s’installe entre celui-ci et le pâtissier de renom.

Teyssier a été empoisonné par Ferigno (Fabien Caleyre). Si ce dernier nie les faits, le directeur va tout faire pour le prouver. Dans une interview accordée à Télé Star, Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, affirme : « Tout au long du championnat des chefs, Teyssier va faire cavalier seul pour régler ses comptes ».

« Le Cercle, c’est l’anti-Teyssier »

Par ailleurs, Ferigno est le chef du Cercle et manipule les membres. Teyssier est déterminé à faire tomber Ferigno, mais aussi le Cercle. En effet, le directeur, censé ignorer le retour de ce réseau, est contre la philosophie de ce mouvement : « Le personnage de Teyssier est dur, exigeant même, parfois pervers, mais il est surtout un fervent défenseur de la méritocratie. Pour lui, quand on a du talent, on est récompensé » explique son interprète.

Le comédien ajoute : « Le Cercle représente la politique, les passe-droits, le pistonnage. Ce n’est pas du tout son truc. Le Cercle, c’est l’anti-Teyssier ». Ce championnat pourrait avoir des séquelles sur la famille du directeur de l’Institut. Mais sur ce point, le personnage a évolué : « Teyssier et Constance forment un couple solide désormais. Il a compris récemment qu’il avait failli perdre sa femme. Maintenant, il est moins centré sur lui-même et un peu plus porté sur sa famille ».

Benjamin Baroche précise : « Il est conscient de ses faiblesses, notamment à cause de sa maladie, la sclérose en plaques. Puis, il a réalisé que, sans Constance, il ne serait jamais arrivé là où il est aujourd’hui ».

Quelle relation entre Teysier et Théo dans Ici tout commence sur TF1 ?

Par ailleurs, Théo fait également partie du Championnat des Chefs. Teyssier a tout fait pour qu’il n’y participe pas, mais son fils s’est montré têtu. Il a donc fini par le mettre en garde contre Ferigno : « Teyssier est tellement imbu de lui-même qu’il voulait seulement protéger son fils. C’est un personnage qui ne doute de rien, même s’il est en train de comprendre que son fils devient peu à peu aussi fort que lui ».

Concernant la relation père-fils, qui n’est pas toujours évidente, Benjamin Baroche assure qu’il y aura « du changement » depuis que Théo (Khaled Alouach) a pris en assurance. Il raconte : « Le rapport entre les deux Teyssier va s’équilibrer. Une estime réciproque va se créer. Même si leur relation restera toujours un peu tendue… ».

Benjamin Baroche est à retrouver dans le rôle d’Emmanuel Teyssier du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »