Benjamin Castaldi (Loft Story 20 ans après, C8) : Pourquoi la production lui a caché beaucoup de choses... les secrets dévoilés, les lofteurs présents et absents

jeudi 8 avril 2021 à 18:48 |
Capture C8

Ce jeudi 8 avril 2021 à 21h15, C8 diffusera Loft Story : 20 ans après. Des candidats de la télé-réalité culte de M6 manqueront à l’appel pour cet anniversaire.

Au lendemain d’un documentaire inédit sur TMC, Loft Story s’invitera sur C8 ce jeudi 8 avril 2021. Dans la foulée de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi prendra les rênes d’une émission spéciale, Loft Story : 20 ans après ! , à partir de 21h15.

Loana, Laure et Aziz absents

Vingt ans après avoir révolutionné le petit écran sur M6, Loft Story verra ses candidats emblématiques être réunis en plateau. Jean-Edouard Lipa, qui redoute ses retrouvailles avec Loana, reviendra sur son expérience dans la télé-réalité, produite par Endemol. Outre Steevy Boulay, sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, les téléspectateurs pourront retrouver Christophe Mercy, finaliste de l’émission, en compagnie de sa femme, Julie. Si C8 n’a pas communiqué la liste définitive des lofteurs présents, Laure de Lattre, Aziz Essayed et Loana sont annoncés absents.

Benjamin Castaldi dévoile les coulisses de Loft Story

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Benjamin Castaldi s’est confié sur cette émission anniversaire de Loft Story. « Nous allons évidemment revoir les images de l’époque avec eux, mais surtout raconter des anecdotes inédites (…) Nous répondrons aux questions des téléspectateurs. Je raconterai également des choses vécues en coulisses. Et puis, il y aura pas mal de bêtisiers et des surprises réservées à nos amis lofteurs », a-t-il détaillé, tout en estimant que la scène de Loana et Jean-Edouard dans la piscine avait contribué à faire de Loft Story un phénomène de société.

« Personne ne voulait animer Loft Story »

Benjamin Castaldi s’est ensuite remémoré son arrivée à la présentation de Loft Story.« À l’époque, la moitié de Paris avait refusé d’animer l’émission… Il fallait trouver un cobaye, et c’est tombé sur moi ! Évidemment quand on me l’a proposé, on ne m’a pas dit que personne ne voulait le faire. Je l’ai su après. J’avais 30 ans et n’avais jamais fait de prime time. Cela a été un formidable accélérateur de vie pour les candidats comme pour moi », a-t-il souligné. Pour le préserver du lot de critiques s’abattant sur l’émission, la production a caché beaucoup d’articles. « Je la remercie, car ça aurait difficile à supporter », a tenu à souligner l’animateur de 6 à 7 avec Casta sur C8.

Après le documentaire de TMC diffusé ce 7 avril devant 884 000 amateurs, au tour de C8 de célébrer les 20 ans de Loft Story avec, aux commandes, le principal acteur et spectateur du show, Benjamin Castaldi. À suivre dès 21h10 ce 8 avril 2021 dans Loft Story, 20 ans après sur C8. Dès 23 heures, la chaine du groupe Canal rediffusera le documentaire sur l’égérie du Big Brother français Loana, une lofteuse up and down.

REAL TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    LOFT STORY    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022