Toutelatele

Benjamin Duhamel quitte BFMTV, son message d’adieu aux téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/07/2025 à 10:45

Benjamin Duhamel a animé sa dernière édition de C’est pas tous les jours dimanche ce 13 juillet 2025 sur l’antenne de BFMTV. Ce dernier a donc fait ses adieux à la chaîne et s’est adressé aux téléspectateurs.

Le canal 13 de la TNT, BFMTV, a fait partie de ce mercato agité ces dernières semaines avec de nombreux départs et plusieurs arrivées. Le journaliste Benjamin Duhamel a ainsi quitté la chaîne puisque, au cours du mois de juin 2025, il a annoncé qu’il quitterait la chaîne d’information.

Ce dimanche 13 juillet 2025, à la fin de la saison de l’émission C’est pas tous les jours dimanche , Benjamin Duhamel a interrompu ses invités, à l’issue d’une demi-heure de débats, pour prendre la parole de manière personnelle, quelques jours après qu’Apolline de Malherbe est partie en vacances. « Un mot rapidement, puisque c’est ma dernière émission sur BFMTV après six ans », a-t-il commencé.

Benjamin Duhamel : son pic cinglant envers CNews

Le journaliste, neveu d’Alain Duhamel, a donc entamé son discours. « Plusieurs remerciements à faire : à celui d’abord qui m’a recruté, Hervé Béroud. À ceux qui m’ont donné ma chance comme présentateur, Marc-Olivier Fogiel, Arthur Dreyfuss, Philippe Corbé, je sais ce que je leur dois. Merci à ceux qui ont fait le pari de me confier une quotidienne l’été dernier et avec qui j’ai eu le plaisir de travailler », a-t-il déclaré.

Par la suite, il a remercié l’ensemble des journalistes de la rédaction, en adressant un pic à la concurrence. « Un grand merci à la rédaction de BFMTV, au service politique en particulier. Vous m’avez accueilli, j’avais 24 ans. J’ai tellement appris en vous regardant et je sais que vous resterez, et que BFMTV restera incontournable parce que notre métier c’est de faire de l’information, ce n’est pas de faire de l’opinion. C’est de savoir aussi penser contre soi-même et je sais que c’est votre boussole au quotidien », a-t-il poursuivi.

Benjamin Duhamel au bord des larmes

Enfin, il s’est adressé à ses proches collaborateurs, avec qui il a animé une quotidienne pendant une saison, et il a adressé un message à son successeur. « Un merci tout particulier à mon équipe. À cette équipe de choc, vous allez me manquer. Je ne serai pas loin. Un clin d’œil à Marc Fauvelle qui va avoir l’immense chance et honneur de prendre cette place. Marc, c’est un immense honneur qu’un journaliste comme toi prenne la suite. Tu vas faire des étincelles et je te souhaite de prendre autant de plaisir que j’en ai pris », a-t-il souligné.

Enfin, il a terminé son message d’adieu aux téléspectateurs de BFMTV, juste avant de lancer l’édition spéciale consacrée au discours d’Emmanuel Macron aux armées. « Enfin, merci à vous d’avoir été si fidèles. Je suis sûr qu’on se retrouvera », a-t-il conclu.

La saison prochaine, Benjamin Duhamel ne sera pas à la télévision. Le jeune journaliste quitte BFMTV pour les ondes radio. Il animera donc la matinale de France Inter, aux côtés de Nicolas Demorand. Ce dernier succède à Léa Salamé, en partance pour le journal de 20 heures de France 2.