Berlin 63 (Arte) : une suite et une saison 4 pour Sonja Gerhardt et Claudia Michelsen après une fin choc pour Eva ?

jeudi 14 juillet 2022 à 18:25 |
Capture Arte

Ce jeudi 14 juillet 2022, Arte diffusera en prime le final de Berlin 63 avec les trois derniers épisodes de la saison 3. La série allemande avec Sonja Gerhardt et Claudia Michelsen est un franc succès.

Le jeudi 7 juillet 2022, Arte lançait en prime la saison 3 de Berlin 63 . La première salve avait pour titre Berlin 56 (2016) et la seconde Berlin 59 (2018). Ainsi, la famille Schöllack a fait son retour sur la chaîne franco-allemande.

Monika à l’Eurovision, drame choc pour Eva

Ce jeudi 14 juillet, Arte proposera les trois derniers épisodes de Berlin 63 . Dans la première péripétie, diffusée à 20h55, Monika (Sonja Gerhardt) va bénéficier du soutien de Freddy (Trystan Pütter) après une terrible déception. Mais, ce dernier va être rattrapé par son passé et devra prendre une décision radicale.

Tandis que Wolfgang (August Wittgenstein) souhaite démissionner, Eva (Emilia Schüle) va se mettre en danger face à Jürgen (Heino Ferch). Par ailleurs, Monika et Joachim (Sabin Tambrea) partent une nouvelle au bord de la mer.

Dans le second épisode, Monika s’enferme dans sa douleur tandis qu’Eva retrouve sa place d’épouse auprès de Jürgen. De son côté, Helga fait une confession à Wolfgang qui va chambouler la vision de leur avenir.

Enfin, dans l’épisode final de Berlin 63 diffusé à 22h30, Monika se prépare pour l’Eurovision et reprend goût à la vie. Alors que toute la famille est réunie pour l’événement, lorsqu’Eva retrouve son mari, la soirée prend une autre tournure…

Une suite pour Berlin 63 sur Arte ?

Diffusée sur la ZDF en Allemagne, Berlin 63 est un véritable succès et devrait connaître une saison 4 portant sur une autre époque. Dans une interview accordée à Goldene Kamera, Marc Terjung, le scénariste en chef a expliqué qu’en cas de nouvelle suite, la prochaine saison couvrirait 1967 et 1968. Une période chaude à Berlin et dans toute la république, au plus tard après les émeutes du 2 juin 1967 lors de la visite du Shah Mohammad Reza Pahlavi à Berlin.

Bien que la saison 4 n’a pas encore été officialisée, il est concevable, fort de son succès et si tous les acteurs acceptent, qu’une nouvelle salve arrive prochainement sur la ZDF. Pour mémoire, la saison 3 de Berlin 63 a été suivie par en moyenne 5,30 millions de téléspectateurs allemands en 2021. Sur Arte, le premier épisode de la série, le 7 juillet 2022, a convaincu 490 000 curieux, soit 2,7% de l’ensemble du public.

En attendant une éventuelle saison 4, le final de Berlin 63 est à découvrir ce jeudi 14 juillet dès 20h55 sur Arte.

ARTE    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »