Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe mise à mal face à un adversaire inattendu

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/03/2022 à 16:05 Mis à jour le 17/03/2022 à 16:07

Apolline Matin s’est maintenue dans sa moyenne basse de saison le mercredi 16 mars 2022. La matinale d’Apolline de Malherbe a été battue par franceinfo...

En ce début d’année 2022, Apolline de Malherbe a doublé sa présence sur le petit écran. La présentatrice de la matinale de RMC Story a été choisie par BFMTV pour remplacer Jean-Jacques Bourdin, évincé de l’antenne suite à une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

Ce mercredi 16 mars, Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story. Elle s’y est chargée d’accompagner le réveil des Français entre 6 heures et 8h30. Apolline Matin, qui a été retransmise sur RMC Découverte jusqu’à l’été 2021, s’est maintenue dans sa moyenne basse de saison.

franceinfo devant Apolline Matin avec Samuel Etienne

Dans le détail, Apolline Matin a attiré 116.000 téléspectateurs, soit 4.3% de l’ensemble du public. L’équipe d’Apolline de Malherbe a signé un score en hausse de 0.1 point par rapport au mercredi 9 mars, mais en baisse de 1.5 point en comparaison à la même période en 2021. Conséquence, RMC Story a été mise à mal par franceinfo, où Samuel Etienne est apparu en adversaire inattendu. En frontal, sa matinale a rassemblé 5.6% de l’ensemble du public.

Puis, Apolline de Malherbe a pris la direction de BFMTV. L’interview , émission venue en remplacement de Bourdin Direct depuis le lundi 24 janvier, a été portée par Gérald Darmanin. De quoi sceller des retrouvailles sous tension pour la présentatrice de la matinale de RMC Story. Et pour cause, Apolline de Malherbe avait eu un échange musclé avec le ministre de l’Intérieur en février.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin sur BFMTV ?

Côté audience, Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin se sont avérés gagnants pour BFMTV. L’interview s’est positionnée dans sa moyenne haute de saison en mobilisant 689.000 téléspectateurs, soit 19.4% de l’ensemble du public, entre 8h33 et 8h53. Le canal 15 s’est, en outre, classé leader national sur son cœur de cible, les 25/49 ans, en y affichant une part de marché de 23.9%.