BFMTV : Apolline de Malherbe ridiculisée en direct par un invité

mercredi 30 novembre 2022 à 12:48 |
Capture BFMTV

Dans la foulée d’audiences en baisse avec Apolline Matin, Apolline de Malherbe a orchestré une interview de François Ruffin pour BFMTV le mardi 29 novembre 2022.

En cette saison 2022/2023, Apolline de Malherbe occupe doublement le petit écran. En plus d’Apolline Matin, la matinale de RMC Story, elle est toujours chargée de pallier l’éviction de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Le mardi 29 novembre 2022, Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story. Elle y a orchestré Apolline Matin entre 6h27 et 8h29. La matinale, autrefois distillée par RMC Découverte, a attiré 130.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 0.5 point par rapport au mardi 22 novembre.

Puis, Apolline de Malherbe a pris la direction de BFMTV pour Le Face à face . Elle y a orchestré une interview de François Ruffin à partir de 8h33. Le député La France Insoumise n’a pas hésité à ridiculiser son interlocutrice. Un acte survenu alors que la journaliste de BFMTV venait de l’interpeller sur le témoignage d’un boulanger face à la hausse des coûts de l’énergie.

Apolline de Malherbe a pointé du doigt que François Ruffin était sur la même longueur d’onde que le Rassemblement national. « Moi, je dis toujours : Marine Le Pen, elle va aux toilettes. Moi, je vais aux toilettes aussi. Ce n’est pas parce qu’elle y va que je vais cesser d’y aller… », lui a répliqué le député La France Insoumise.

Apolline de Malherbe en nette hausse sur BFMTV

L’interview de François Ruffin par Apolline de Malherbe a été étendue à l’antenne de BFMTV jusqu’à 8h53. Elle a permis au canal 15 de la TNT de susciter la présence de 569.000 téléspectateurs, soit 18.5% de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 22 novembre, Le Face à face a sensiblement dynamisé sa moyenne d’un gain de 3 points.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »