BFMTV : clap de fin pour Ruth Elkrief face à Eric Zemmour, Alain Marschall (Les Grandes Gueules) promu

mardi 7 juillet 2020 à 17:44 |
Capture BFMTV

Pour se consacrer à de nouveaux projets, Ruth Elkrief va quitter le 19 heures / 20 heures de BFMTV, case qu’elle occupait depuis dix ans.

Figure historique de BFMTV, Ruth Elkrief officie au quotidien entre 19 heures et 20 heures. La journaliste, en frontal avec David Pujadas sur LCI, a été fragilisée par l’arrivée d’une nouvelle concurrence.

Face à l’info, lancée par CNews en octobre, a profité du confinement pour agrémenter son succès. Ces dernières semaines, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour s’est emparé du leadership des chaînes info à coups de records d’audiences historiques. Mais ce lundi 6 juillet, Ruth Elkrief a pris sa revanche. La journaliste a su profiter de l’attrait des Français pour le remaniement pour dynamiser son 19h Ruth Elkrief .

BFMTV loin devant Face à l’info

Dans le détail, BFMTV a conquis 1.2 million de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20 heures. Le canal 15, récemment secoué par une grève, s’est assuré un large leadership des audiences TNT. Sur CNews, Christine Kelly officiait sans Eric Zemmour. Face à l’info a atteint un niveau historique en présence de 662.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public. Le magazine de débats s’est classé troisième derrière 24h Pujadas sur LCI.

Un entretien et des missions pour Ruth Elkrief

Ruth Elkrief s’apprête à délaisser l’antenne de BFMTV. Dans un entretien au Journal du Dimanche, la figure de NextRadioTV a annoncé qu’elle ne présenterait plus son émission quotidienne à la rentrée. Celle qui souhaite s’éloigner de l’info en continu aura à sa charge des missions en vue de la présidentielle de 2022. Elle sera, en parallèle, à la tête d’un grand entretien, diffusé le samedi à 13 heures. Alain Marschall, co-animateur des Grandes Gueules sur RMC Story, héritera du 19 heures / 21 heures en semaine.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022