Toutelatele

BFMTV : erreur fatale pour Jean-Jacques Boudin, victoire historique de Zemmour

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/09/2020 à 14:50

Zone de turbulence pour Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Le journaliste continue à afficher des audiences solides mais voit son hégémonie est menacée.

Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, était l’invité de Bourdin Direct ce mardi 29 septembre 2020 sur BFMTV dès 8h34. Jean-Jacques Bourdin a interrogé dans un premier temps son invité sur la nécessité de diffuser les statistiques sur le coronavirus quotidiennement.

Il a tenu également à mettre en avant l’incompréhension des Français face aux mesures prises par le gouvernement. La situation des restaurateurs a été portée par le journaliste.

Télématin entête devant Jean-Jacques Bourdin

Alors qu’il annonçait les chiffres du déficit de la France, Jean-Jacques Bourdin s’est emmêlé dans les chiffres de ses fiches, se faisant corriger par le Ministre délégué. Au total, le rendez-vous a réuni plus de 570 000 téléspectateurs. La part d’audience a atteint 17% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 16.9% auprès des CSP+. Sur les deux cibles, Bourdin Direct est loin derrière Télématin sur France 2.

La matinale de la chaîne publique affiche jusqu’à 28% de part de marché auprès des CSP+ en frontal, et plus de 27% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et pus. Près de 900 000 Français sont alors branchés devant la chaîne publique.

Bourdin Direct recule sur BFMTV

Fait rare qui tend à se répéter depuis la rentrée, Bourdin Direct n’a pas réalisé le pic d’audience de BFMTV sur l’ensemble de la journée. C’est la séquence « Culture et vous » qui remporte la plus forte audience à 7h54 avec 630 000 téléspectateurs en pointe. Autre fait inédit, CNews a réalisé un meilleur pic d’audience avec jusqu’à 768 000 Français rassemblés devant Face à l’info et Eric Zemmour.