Toutelatele

BFMTV : incroyable revirement pour Apolline de Malherbe

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2022 à 12:26 Mis à jour le 28/03/2022 à 12:31

Après avoir accumulé les audiences décevantes, Apolline de Malherbe est passée à la contre-attaque pour RMC Story le vendredi 25 mars 2022. Elle a ensuite assuré le succès de BFMTV en présence de Jordan Bardella.

Alors que les audiences de son rendez-vous quotidien, Bourdin Direct, étaient au beau fixe, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. Le mari d’Anne Nivat a été visé par une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle.

Après s’être un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a écarté Jean-Jacques Bourdin de son antenne. Apolline de Malherbe, déjà présente chaque matin sur RMC Story à travers Apolline Matin, a été choisie pour lui succéder. Bourdin Direct est devenu L’interview à compter du lundi 24 janvier.

La contre-attaque d’Apolline de Malherbe

Le vendredi 25 mars, Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story. En clôture de sa dernière semaine de mars, Apolline Matin a provoqué un incroyablement revirement en audience. La matinale, qui ne cessait de s’avérer décevante ces dernières semaines, a bondi à une moyenne de 154.000 téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public, entre 6 heures et 8h30.

Dans les prémices d’une spéciale des Grandes Gueules depuis Marseille, Apolline Matin a permis à RMC Story d’enregistrer un net gain de 1.8 point par rapport au vendredi 18 mars. Et ce n’est pas tout puisqu’Apolline de Malherbe a offert à sa chaîne un record d’audience historique en s’adjugeant les suffrages de 8.7% des 25/49 ans, le cœur de cible du canal 23 de la TNT.

BFMTV deuxième chaîne de France

Puis, Apolline de Malherbe a mené une nouvelle édition de L’interview sur BFMTV. L’émission, venue en remplacement de Bourdin Direct, a été centrée sur un entretien avec Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national a suscité l’intérêt de 668.000 téléspectateurs, soit 19% de l’ensemble du public, entre 8h35 et 9 heures. De quoi positionner le canal 15 de la TNT deuxième chaîne de France juste derrière Télématin.