Toutelatele

BFMTV : l’erreur embarrassante d’Apolline de Malherbe en direct, une sanction choc ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/05/2022 à 11:59 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

En souhaitant réagir au grand retour de Thierry Ardisson, Apolline de Malherbe a commis une bourde dans Apolline Matin ce lundi 2 mai 2022 sur RMC Story.

Depuis la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe officie doublement au quotidien sur le petit écran. L’animatrice de la matinale de RMC Story a été choisie par BFMTV pour succéder à Jean-Jacques Bourdin, évincé de son antenne suite à une plainte le visant pour tentative d’agression sexuelle.

Apolline Matin replonge sur RMC Story

Le vendredi 29 avril, Apolline de Malherbe s’est chargée d’accompagner le réveil des Français sur RMC Story entre 6 heures et 8h30. Apolline Matin a recueilli les suffrages d’une moyenne de 120.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 4.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Apolline Matin a replongé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur d’un score en net recul de 1.5 point par rapport au vendredi 22 avril. Puis, Apolline de Malherbe a orchestré une interview d’Etienne de Poncins sur BFMTV. Elle a permis au canal 15 de la TNT de mobiliser 20% de l’ensemble du public, un score en sensible hausse de 5.6 points en comparaison à Bruno Le Maire une semaine plus tôt.

Ce lundi 2 mai, Apolline de Malherbe débutait une nouvelle semaine d’Apolline Matin sur RMC Story. L’un de ses chroniqueurs, Nicolas Poincaré, a choisi de s’intéresser au grand retour de Thierry Ardisson. L’ancien animateur de Salut les Terriens reprendra le chemin de l’antenne à travers Hôtel du temps, dont le premier numéro, consacré à Dalida, sera diffusé par France 3 en première partie de soirée.

La bourde d’Apolline de Malherbe

En souhaitant y réagir, Apolline de Malherbe a commis une erreur embarrassante. Nicolas Poincaré a rappelé que Thierry Ardisson avait présenté Bain de minuit et Lunettes noires pour nuits blanches sur Antenne 2. « Magnifique émission Lunettes noires pour nuits blanches. Je ne l’ai jamais vue en direct, mais je l’ai toujours revue en archive, extraordinaire », s’est empressée de commenter Apolline de Malherbe.

Nicolas Poincaré n’a pas manqué de rectifier les propos d’Apolline de Malherbe. « Bah personne ne l’a jamais vue en direct puisque Thierry Ardisson n’a jamais fait beaucoup de direct », a-t-il nuancé. De quoi provoquer un petit moment de malaise en plateau. Apolline de Malherbe a toutefois tenu à souligner qu’elle n’était « pas très grande » au moment de la diffusion de cette émission.