Toutelatele

BFMTV : la déroute de Natacha Polony face à CNews, Ruth Elkrief s’enlise sur LCI

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/09/2021 à 14:30 Mis à jour le 23/09/2021 à 11:51

Alors que le départ d’Eric Zemmour de CNews a agité les débats, Natacha Polony et Ruth Elkrief ne sont pas parvenues à rivaliser avec Pascal Praud ce mardi 14 septembre 2021.

Aurélie Casse et Natacha Polony étaient aux commandes d’un nouveau numéro de PoloNews ce mardi 14 septembre 2021 sur BFMTV à 20 heures. « C’est le degré zéro de l’œuvre d’art », a déclaré au démarrage de l’émission la polémiste au sujet de la statue en hommage à Johnny Halliday. Juste après, la candidature d’Eric Zemmour a une nouvelle fois été commentée tandis que les derniers sondages ont été dévoilés.

L’ancien polémiste de CNews grappillerait déjà des points à Marine Le Pen. Dès 20h18, Alice Coffin, militante féministe, a été reçue en plateau. Le ton est rapidement monté, avec des accusations « d’exagérations » ou encore « de manque de cohérence ».

Natacha Polony ne parvient pas à rivaliser avec Pascal Praud sur Cnews

Le programme a pu compter jusqu’à 161 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 20h53. La part d’audience a atteint 0,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agir d’une faible performance pour le programme, loin derrière de leader Pascal Praud. En effet, L’Heure des Pros 2 a totalisé 731 000 fidèles sur la chaîne d’information du groupe Canal+.

La part de marché s’est établie à 3,3% auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision jusqu’à 20h50.

Ruth Elkrief loin du compte sur LCI

Sur LCI, Ruth Elkrief est loin de faire l’unanimité et affiche des performances bien loin de ses concurrents. La chaîne d’information du groupe TF1 a séduit 116 000 amateurs seulement en frontal avec L’Heure des Pros 2, soit 0,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Si Ruth Elkrief s’enlise en audience sur LCI, Natasha Polony est clairement en détresse sur BFMTV face à la suprématie de Pascal Praud.