Toutelatele

BFMTV : Laurent Ruquier affiche toujours des audiences en berne, écrasé par CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/11/2023 à 17:30

Julie Hammett et Laurent Ruquier continuent d’animer le 20 heures de Ruquier du lundi au jeudi sur BFMTV, mais les audiences continuent à stagner. CNews a, une nouvelle fois, pris le dessus sur la concurrence ce mardi 28 novembre 2023.

Laurent Ruquier a ouvert une nouvelle édition du 20 heures de Ruquier ce mardi 28 novembre 2023 en revenant sur le Tweet d’Emmanuel Macron annonçant la libération de trois otages français détenus par le Hamas depuis début octobre 2023.

Dans le sommaire, l’animateur est aussi revenu sur les propos virulents du garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti contre le Rassemblement national, à l’Assemblée nationale, mais aussi sur les accusations d’agressions sexuelles portées contre l’animateur Sébastien Cauet ainsi que sa contre-attaque en justice.

Sébastien Cauet au cœur des débats pour Laurent Ruquier

Parmi les moments clés de ce nouveau numéro du talk-show du canal 15 de la TNT, la romancière Tristane Banon a fait sa première apparition en tant que chroniqueuse.

Après la présentation des personnalités en plateau, Julie Hammett a récapitulé les faits récents concernant le volet judiciaire et médiatique visant Sébastien Cauet. Il était question de la troisième plainte pour viol et agressions sexuelles déposée par une femme l’ex-animateur de La méthode Cauet sur TF1. Les chroniqueurs et présentateurs ont longuement débattu sur ce sujet délicat.

CNews écrase BFMTV à 20 heures

Dans la pastille « Les éclaireurs », Lisa Hadef a proposé une liste d’autres personnalités publiques accusées d’agressions sexuelles par le passé, notamment les animateurs Jean-Marc Morandini, Jean-Jacques Bourdin ou encore l’ancien ministre Nicolas Hulot.

[ 20 heures de Ruquier a suscité l’attention de 216 000 téléspectateurs, soit 1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avec ces audiences en berne, BFMTV reste derrière LCI et CNews. L’heure des pros 2 , une nouvelle fois présenté par Eliot Deval en l’absence de Pascal Praud, a réuni 760 000 téléspectateurs, soit 3,5% du public dont 3% des CSP+. Le canal 16 de la TNT s’est retrouvé leader sur tous ces indicateurs.

Pour information, Pascal Praud a soigné une grippe et est désormais de retour à l’antenne sur CNews depuis ce mercredi 29 novembre 2023.