BFMTV : Natacha Polony accrochée par CNews, catastrophe pour Ruth Elkrief (LCI)

Natacha Polony face à Eric Zemmour. Deux des anciens snipers de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché sont en charge de l’access de BFMTV et CNews.

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 12:10
par
BFMTV : Natacha Polony accrochée par CNews, catastrophe pour Ruth Elkrief (LCI)
©Capture BFMTV 

Natacha Polony et Yves Calvi sont en charge de la tranche 19 heures / 21 heures sur BFMTV avec deux adversaires de taille : Face à l’info et Eric Zemmour à 19 heures, puis L’heure des pros, orchestré par Pascal Praud l’heure suivante. Depuis le retour de Christine Kelly et Eric Zemmour, l’avantage est très nettement en faveur de CNews.

Dans Polonews, en action à partir de 20 heures, l’ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier sur France 2 est accompagnée d’Aurélie Casse pour décrypter l’actualité. Une quotidienne découpée en deux parties avec l’interview menée dans un premier temps par la directrice du magazine Marianne avant une succession d’invités pour analyser les sujets brûlants du soir.

Un rythme moins linéaire que les talks en soirée de CNews qui enchaînent les échanges sur toute une heure, sans rupture - hormis une coupure commerciale dans L’heure des pros 2.

« Réunir des gens qui ne pensent pas la même chose »

Pour Télé 7 jours, Natacha Polony a commenté son arrivée sur BFMTV et indiqué comment elle comptait imposer son rendez-vous aux Français : « J’ai une certaine façon de penser les problèmes et d’interroger les gens, que certains considèrent comme un peu moins plate que ce qui se fait habituellement [...] Mon but est de participer au débat démocratique qui doit avoir lieu, en mettant sur la table tout ce qui doit être débattu dans une campagne présidentielle. Et qui, hélas, l’est rarement ».

Pas question de miser sur les polémiques et les coups d’éclat, la journaliste veut privilégier le fond : « Le premier élément, c’est d’éviter de participer au bruit, c’est-à-dire de ne pas produire des interviews où l’on espère la petite phrase qui va animer les réseaux sociaux, mais de tenter d’apporter du concret [...] L’intérêt, c’est de réunir des gens qui ne pensent pas la même chose, de faire en sorte qu’ils se respectent ».

Natacha Polony derrière Pascal Praud (CNews) mais devant Ruth Elkrief (LCI)

Interrogée sur la concurrence de CNews et plus particulièrement celle d’Eric Zemmour, Natacha Polony a joué la carte de la raison face aux tentations extrêmistes : « Dans un contexte de tension, de pensée par slogans, de facilité, je me fixe comme ligne d’essayer de mettre en avant, systématiquement, des positions à la fois sans concession et raisonnables. J’ai l’image de quelqu’un qui n’est pas extrémiste, mais qui n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat ».

Face à L’Heure des Pros 2, Polonews tente de prendre ses marques tout en restant derrière Pascal Praud. À titre d’exemple, ce jeudi 2 septembre 2021, le talk de Natacha Polony a attiré 1% du public âgé de 4 ans et plus, contre 2,7% pour CNews. Avec 0,3% de part de marché, Ruth Elkrief sur LCI est hors compétition.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CNEWS   BFM TV   REVUE DE PRESSE   LCI   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021