Toutelatele

BFMTV : Ruth Elkrief déprogrammée et condamnée à l’échec ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2020 à 15:30 Mis à jour le 14/09/2020 à 15:31

Ruth Elkrief : Le grand rendez-vous, déprogrammé pour les gilets jaunes le samedi 12 septembre, n’a pas déchaîné l’audience de BFMTV avec Manuel Valls le dimanche 13 septembre en soirée.

À l’aube de la saison 2020/2021, Ruth Elkrief a signé une fin historique. La journaliste, présente dans le carrefour stratégique de l’access prime time de BFMTV depuis dix ans, a mis fin à sa présence en quotidienne.

Ruth Elkrief victime des gilets jaunes

Alors qu’Alain Marschall a été amené à la remplacer en semaine, Ruth Elkrief a hérité d’une nouvelle émission. Chaque week-end, elle propose un long entretien avec une personnalité. Ruth Elkrief : Le rendez-vous , programmé le samedi à l’heure du déjeuner, n’a pas été diffusé le 12 septembre en raison de la couverture par BFMTV de la journée de mobilisation des gilets jaunes. L’émission a été finalement proposée le dimanche 13 septembre à 21h08.

Pendant quarante-quatre minutes, Manuel Valls a répondu aux questions de Ruth Elkrief. Après Karine Lacombe et Olivier Véran, l’ex-Premier ministre de François Hollande n’a pas affolé l’audience de BFMTV. Dans le détail, Ruth Elkrief : Le rendez-vous a débuté en présence de 170.000 téléspectateurs. Puis, l’ancienne présentatrice du 19 heures / 20 heures en semaine a vu sa courbe s’effriter.

BFMTV petit leader des chaînes info

De 21h08 à 21h52, Ruth Elkrief et Manuel Valls ont intrigué une moyenne de 100.000 téléspectateurs. BFMTV s’est classée en petit leader des chaînes d’information en continu. La propriété du groupe NextRadioTV s’est retrouvée sous la menace de CNews. Durant les dix premières minutes du magazine de Ruth Elkrief, le canal 16 de la TNT a joué les trouble-fêtes avec Soir Info Week-end...