Toutelatele

BFMTV : Sans Ruth Elkrief, Alain Marschall en berne avec 120% news (audiences tv)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2020 à 17:15

Alain Marschall ne connait pas des débuts idylliques avec son talk 120% News. La concurrence de CNews fait mal à BFMTV qui se situe loin de sa rivale.

Un an après CNews qui avait enregistré l’arrivée d’Eric Zemmour et Christine Kelly pour incarner Face à l’info, BFMTV a chamboulé à son tour sa case access après le départ de Ruth Elkrief qui a préféré se consacrer à d’autres projets sur la chaîne. Alain Marschall a obtenu le Graal avec le coup d’envoi de 120% News.

Masque attacks à Strasbourg

Dans le numéro programmé de 19 à 21 heures ce mercredi 3 septembre, le journaliste a de nouveau relayé Olivier Truchot, avec qui il collabore depuis seize années dans Les Grandes Gueules (RMC). Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV, a donné quelques chiffres sur la progression du Covid-19 en France : Plus de 7 000 nouveaux cas ont été recensés en France, dont 317 nouvelles hospitalisations. Un point effectué dans le cadre d’un débat portant sur un arrêt préfectoral retoqué par la justice à Strasbourg qui imposait le port du masque dans 13 communes du Bas-Rhin.

Par ailleurs, Sébastien Huyghe, député « Les Républicains » du Nord, a demandé au Président Emmanuel Macron de tenir un discours affirmant l’importance de la laïcité en France. Le pays a besoin « d’un souffle » et « d’une impulsion » à ce niveau et accusé le Chef de l’Etat d’être « gêné aux entournures » à ce niveau. Pour Aurélien Taché, député « Ecologie Démocratie Solidaire », la priorité est de « réinvestir l’éducation populaire ».

Christine Kelly et Pascal Praud, bourreaux d’Alain Marschall

Après une première heure suivie par une moyenne de 187 000 téléspectateurs et 1.1% du public, 120% News s’est poursuivi sous les yeux de 133 000 irréductibles, représentant 0.6% des 4 ans et plus. Sur CNews, Face à l’info a réuni trois fois plus de téléspectateurs tandis que Pascal Praud a largement devancé la seconde heure du talk de BFMTV avec une part de marché à hauteur de 1.5%.