BFMTV : Sarkozy / Elkrief, une interview sous tension, une audience plus puissante que Zemmour ?

BMFTV a crée l’événement ce 13 novembre 2020 en décrochant l’interview de Nicolas Sarkozy. Ruth Elkrief a été dépêchée et le succès a été au rendez-vous pour ce face à face parfois tendu...

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 18:19
par
BFMTV : Sarkozy / Elkrief, une interview sous tension, une audience plus puissante que Zemmour ?
©Capture BFMTV 

Ce vendredi 13 novembre, Nicolas Sarkozy a fait la Une de l’actualité avec l’affaire autour du financement libyen lors de la campagne présidentielle de 2007. L’homme d’affaires Ziad Takieddine a dernièrement retiré l’ensemble de ses accusations, en mettant en cause le juge Tournaire, en charge de l’affaire.

Pour réagir plus longuement à ces aveux, Nicolas Sarkozy a été convié sur l’antenne de BFMTV en access ce 13 novembre pour un face à face en compagnie de la journaliste Ruth Elkrief. Cette dernière a souhaité pousser l’ancien Président de la République dans ses retranchements et elle s’est heurtée parfois à la fronde de Nicolas Sarkozy. Au cours des quarante-cinq minutes d’antenne, certains échanges ont ainsi été plutôt tendus.

Tension autour de la venue de Kadhafi

Au bout d’une quinzaine de minutes, Nicolas Sarkozy sermonne Ruth Elkrief quand elle lui parle d’avoir convié Kadhafi avec faste à l’Élysée en faisant, selon lui, un raccourci : « Madame, vous devez être honnête, et ce que vous venez de dire est malhonnête. Permettez-moi de vous le dire bien en face, et je le dis en vous respectant, mais c’est malhonnête de dire ça parce que vous omettez sciemment que la France a sauvé les six infirmières bulgares… »

Une histoire de « voyous » ?

Quinze minutes plus tard, lorsqu’elle l’interroge sur l’histoire du téléphone caché avec un nom d’emprunt pour parler à son avocat en disant que « les plus méchants vont dire que c’est des méthodes de voyous », le ton est monté plus fortement avec un rappel à l’ordre de Nicolas Sarkozy pointant directement du doigt la journaliste « Madame, faites très attention au vocabulaire que vous employez parce que je ne suis pas quelqu’un qui plaisante, donc vous ne parlez pas de moi comme un voyou, pardon de le dire » enchainant directement avec un tacle appuyé contre Ruth Elkrief et son employeur « Moi je pourrais dire aussi qu’inviter monsieur Takieddine chez BFM comme vous l’avez fait, c’est une affaire de voyous ! Donc, mesurez votre vocabulaire, et les choses iront beaucoup mieux.  » Ruth Elkrief s’est alors tue, après un nouveau « Excusez-moi » de Nicolas Sarkozy lui demandant de le laisser finir son explication, tout en esquissant un sourire.

Nicolas Sarkozy attire en access

Programmé en frontal de l’émission à succès de CNews avec Éric Zemmour, Face à l’info, ce numéro de Ruth Elkrief, le rendez-vous a su séduire 553 000 Français, soit 2.5% du public présent devant son poste de télévision entre 19h00 et 19h46. Cette performance à permis à BFMTV d’être la deuxième chaine la plus regardée sur la TNT en faisant jeu égal avec Face à l’info et un débat entre Eric Zemmour et Henri Guaino. Elle s’est positionnée au septième rang des chaines nationales sur cette tranche.

En deuxième partie de soirée, BFMTV a rediffusé cet entretien. Cette session de rattrapage a intéressé 383 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché entre 23h08 et 23h56.

Ruth Elkrief et Nicolas Sarkozy, associés aux succès de la grille comme celui de Premier Edition, Bourdin Direct ou encore Le Live Toussaint en matinée, ont permis à BFMTV d’enregistrer 3.1% de part d’audience sur l’ensemble de cette journée. Avec cette performance, elle s’est positionnée au rang de sixième chaine française ce 13 novembre 2020.

D’autres rediffusions de cette interview-choc se feront tout au long de ce week-end. Elle est également disponible en replay.

« Mesurez votre vocabulaire, et les choses iront beaucoup mieux... »
« ... »
Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6

Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6


INTERVIEW
Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »

Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020