Toutelatele

BFMTV : “Vous pouvez crier !”, Apolline de Malherbe fait exploser Sandrine Rousseau, la journaliste l’accuse en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/02/2023 à 12:17

Sandrine Rousseau a été invitée de la matinale de BFMTV pour parler de son parti et de la réforme des retraites. Mais elle a eu quelques excès de colère dans Le Face à face ce mardi 7 février 2023. La veille, François Hollande a permis à la chaine d’information d’être en forme.

Apolline de Malherbe a pris le relai de Jean-Jacques Bourdin dans le cadre de l’interview politique quotidienne. En effet, depuis un an maintenant, elle est à la tête du Face à face où elle reçoit un invité en lien avec l’actualité. Ce mardi 7 février 2023 sur l’antenne de BFMTV, la journaliste a accueilli Sandrine Rousseau, la députée Europe Écologie les Verts de Paris. Mais la réforme des retraites n’est pas venue tout de suite sur la table.

Sandrine Rousseau pète les plombs dans le Face à Face

L’animatrice de la matinale Apolline Matin  lui a demandé si elle avait songé à démissionner. En effet, Sandrine Rousseau a jeté en pâture Julien Bayou, le directeur de son parti, suite à des témoignages des membres de son organisation. Mais Apolline de Malherbe a pointé des accusations très graves en direct de Sandrine Rousseau. Elle a donc affirmé qu’elle soutiendrait ces victimes présumées.

Cependant, au sein de l’entretien, Apolline de Malherbe fait pousser Sandrine Rousseau dans ses retranchements. Elle finit par exploser. « J’ai soutenu la parole d’une femme et c’est ça que vous me reprochez aujourd’hui », a-t-elle évoqué. Elle a par la suite haussé le ton. « Si vous pensez réellement que tout le combat que je mène depuis des années n’est qu’instrumentalisation politique, alors c’est votre droit », a-t-elle répondu. Apolline de Malherbe reste néanmoins stoïque face à la députée. «  Vous pouvez crier moi ça me pose aucun problème ! », a-t-elle souligné.

François Hollande dynamite BFMTV

Apolline de Malherbe a voulu dévoiler les images de la tension au sein de l’Assemblée nationale, mais le mauvais extrait a été envoyé. Elle a alors rebondi sur ce problème technique en parlant d’Olivier Dussopt à la suite de cet interview.

La veille, François Hollande était l’invité d’Apolline de Malherbe dans le Face à face. L’entretien a été suivi par 494 000 personnes en moyenne, soit 15,3% de part de marché ce lundi 6 février 2023, dont 17,5% sur les 25/49 ans. Juste avant, la matinale a attiré 141 000 Français, soit 5,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus sur RMC Story. Le programme a opéré une hausse de 0,5 point en un an.