Bienvenue à Jersey Shore : des débuts lancinants mais des 25/34 ans présents

vendredi 23 mars 2012 à 10:52 |
Capture NT1

Lorsque huit jeunes gens se retrouvent à partager une maison de vacances sous les caméras de MTV, le trash n’est jamais très loin. Ce jeudi 22 mars, les « héros » de Bienvenue à Jersey Shore ont rejoint la seconde partie de soirée de NT1. A la suite de You can dance, la real tv n’a pas encore trouvé son public.

La diffusion de l’épisode « Une nouvelle famille » a démarré en compagnie d’environ 175 000 téléspectateurs, correspondant à 1.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les deux suivants, « Le triangle amoureux » et « Bon vent » n’ont pas fait mieux, avec respectivement 175 000 et 120 000 amateurs du genre, pour 2.2% et 2.5% de part de marché. Cependant, Bienvenue à Jersey Shore a permis à NT1 de réaliser une belle percée auprès des 25/34 ans et a pu compter sur 2.8% des 15/34 ans, selon des chiffres Médiamétrie.

Avec ces scores, NT1 a été devancée par la grande majorité de ses concurrentes directes, à commencer par W9 et le film Showgirls . Les strip-teases d’Elizabeth Berkeley ont séduit 300 000 amateurs, soit 4.7% de part d’audience en seconde partie de soirée.

Par ailleurs, le deuxième numéro de Tellement vrai a conservé 470 000 fidèles sur NRJ12. La thématique « Ce soir, je rencontre l’amour de ma vie » a intéressé en moyenne 4.2% du public entre 22h30 et 0h25. Du côté de France 4, Cyril Hanouna et sa bande ont amusé 437 000 adeptes. Touche pas à mon poste ! totalise ainsi 4.3% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Cette seconde partie de soirée a largement été devancée par TF1. La chaîne proposait un épisode de New York, unité spéciale , suivi par un cross-over de New York, cour de justice . La franchise a d’abord séduit 1.5 million de téléspectateurs avec l’épisode de la saison 6 « Ténèbres », soit 24.7% de part de marché.

Juste après, « Lumière » a tenu en haleine 1.3 million d’adeptes, représentant 33.8% du public présent devant la télévision entre 0h40 et 1h30 du matin. En moyenne, ce cross-over a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs, avec une part d’audience de 28% et 33% sur les femmes de moins de 50 ans.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : New York, unité spéciale (TF1), Le Convoi de l’extrême : le nouveau défi (W9), Touche pas à mon poste ! (France 4), Tellement vrai (NRJ12) et Bienvenue à Jersey Shore (NT1).

TF1    SERIES TV    REAL TV    AUDIENCES TV    NEW YORK, COUR DE JUSTICE    NEW YORK, UNITE SPECIALE    NRJ12    W9    TFX    FRANCE 4    DIVERTISSEMENT    BIENVENUE A JERSEY SHORE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022