Toutelatele

Bienvenue chez nous : Jean-Pascal déçu par sa chambre, mais bluffé par la cuisine de Richard

Léopold Audebert
Publié le 23/03/2016 à 17:11

Pour ce deuxième jour de compétition spéciale montagne, Kate et Richard ont reçu leurs concurrents dans leur maison d’hôte des Hautes-Alpes.

Après avoir admiré « le paysage magnifique », Danielle et Jean-Pascal ont toutefois trouvé leur chambre trop petite. Tout comme Mathieu et Willy, qui ont apprécié la présence de rangements divers, malgré l’étroitesse de la pièce. La présence de poussière a par ailleurs été pointée du doigt par les différents binômes au moment de l’inspection des chambres. Concernant les salles de bain, les avis se sont révélés plus hétérogènes. Finalement, Danielle et Jean-Pascal ont regretté l’absence de radiateur, de sèche-cheveux et de télévision, mais Mathieu et Willy ont trouvé leur chambre « plus qu’acceptable » pour le prix proposé.

En outre, l’extérieur de la maison n’a pas transcendé les juges, et le binôme Thessalia-Véronique a déploré l’absence « d’endroit détente » dans les parties communes du lieu.

L’activité proposée, une initiation à la luge à ski, a cependant été jugée judicieuse car « ludique et sympathique  » selon Mathieu et Willy, mais non représentative de la région des Haute Alpes pour Thessalia et Véronique.

Au moment du dîner, la simplicité de la table n’a pas suscité l’engouement général, mais la qualité des plats a été relevée. « Je suis bluffé ! » a même déclaré Jean-Pascal, pourtant réticent avant la dégustation du plat franco-anglais. « Cette cuisine m’a vraiment fait plaisir par son professionnalisme et vraiment sa capacité à nous surprendre » a par ailleurs souligné Mathieu.

Les moyennes de Kate et Richard ont donc été les suivantes : 7/10 pour l’hospitalité, 5,3/10 pour la maison et les extérieurs, 7,7/10 pour la qualité des services, et 4/10 pour la chambre. Le rapport qualité-prix, quant à lui, sera dévoilé vendredi, lors de la finale.

Côté audience, le programme a rassemblé 2,47 millions de téléspectateurs, soit 17,9% des 4 ans et plus. Un résultat en sensible baisse par rapport à l’émission de la veille, qui avait réuni 2,51 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché. Cette baisse s’explique par l’actualité liée aux attentats à Bruxelles, relayés par les chaîne d’information en continu.

Bienvenue chez nous sera de retour ce mercredi 23 mars à 18 heures sur TF1 . Danielle et Jean-Pascal accueilleront leurs concurrents en Haute-Corse.