Toutelatele

Bienvenue chez nous : Mariane a peur, Janine et Orsu Maria dans la critique

Léopold Audebert
Publié le 13/04/2016 à 17:44

Pour ce deuxième jour de compétition, Julie et Roland ont reçu leurs concurrents dans les Bouches-du-Rhône.

Lors de la découverte des lieux, Janine et Orsu Maria ont regretté le trafic routier proche de la maison d’hôtes, tout en étant ravis par la propreté de leur chambre.

Côté décoration intérieure, l’aspect artistique de la maison, avec les nombreux tableaux exposés, a été critiqué par les doyens. Ces derniers ont trouvé le concept trop élitiste, en dépit de la volonté de Julie et Roland de permettre un accès à l’art à leur public. « Le seul point faible que je vois, c’est qu’il est dans une maison avec de nombreuses choses de valeur et fragiles : ce n’est pas une maison d’hôtes qui est faite pour un public de famille » a, de son côté, déclaré Mariane.

Si Janine et Orsu Maria n’ont pas réellement apprécié l’extérieur, les autres duos ont cependant été satisfaits le contexte : « Tout ce qui est ici m’a plu au plus haut point ! » a souligné Marie-Danielle, avant que Jean-Marie ne la complète « C’est une œuvre d’art sa maison ! ». « Cette maison, dans le cadre de la compétition, me fait peur... » a par ailleurs ajouté Mariane.

L’activité artistique dans un musée, suivie de la réalisation d’une toile collective, a ensuite été globalement appréciée par l’ensemble des convives, hormis Igor et Orsu Maria. Le menu régional, quant à lui, a été jugé « délicieux » par l’ensemble des invités.

Au final, Julie et Roland ont reçu les notes suivantes ; pour l’hospitalité 7,7/10, pour la maison 7,3/10, pour la qualité des services 7/10 et pour la chambre 6,3/10. Le rapport qualité-prix, quant à lui, sera dévoilé vendredi 15 avril, lors de la finale

Côté audience, l’émission a été suivie par 2,38 millions d’individus, soit 19,2% de part de marché. Un score en hausse par rapport à la veille, le programme ayant gagné 0,7 point d’audience.

Bienvenue chez nous est à retrouver ce mercredi 13 avril à 18 heures sur TF1. Mariane et Igor recevront alors leurs concurrents dans leur maison bourgeoise dans le Jura.