Toutelatele

Bienvenue chez nous : Roland et Julie vainqueurs mais « écoeurés » par le stratège Orsu Maria

Olivier Sudrot
Publié le 16/04/2016 à 12:26 Mis à jour le 16/04/2016 à 13:18

En ce dernier jour de compétition dans Bienvenue chez nous, tous les candidats se sont réunis dans un établissement prestigieux de la région parisienne pour tenter d’obtenir des explications sur leurs notes ce vendredi 15 avril sur TF1.

Orsu Maria s’adresse d’abord à Danièle et Jean-Marie pour essayer de comprendre pourquoi il avait obtenu un 6/10 pour l’hospitalité. « Ce qui m’a posé problème c’est que tu n’ai pas laissé la place à Janine » explique Marie-Danièle. « Tu parlais trop d’argent » estime alors Jean-Marie. « On avait un coup de foudre pour Jeanine et Orsu et on a été déçus et écoeurés. On s’est dit : »Ce n’est que du stratégique«  » regrette Roland. « Je n’ai pas critiqué ta maison mais la maison d’hôte » tente de justifier Orsu Maria.

Igor et Marianne avouent ensuite avoir été touchés par les critiques de Roland et Julie qui avaient parlé d’« horreur » au sujet de leur chambre. « Quand tu te lève la nuit et que t’as froid, que c’est bruyant et exiguë... » rappelle Roland alors que Julie leur fait comprendre que ce n’était pas dit méchamment.

Roland et Julie sont finalement sacrés avec 7.4/10 de moyenne et obtiennent un chèque de 3000 euros. En moyenne, 2.52 millions de téléspectateurs, soit 20.5% du public présent devant son poste, ont suivi le programme, dont 23% des femmes de moins de 50 ans.