Toutelatele

Big Brother : avant Secret Story, les Anglais continuent de repousser les limites

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/07/2014 à 15:59

Alors que Secret Story reviendra le vendredi 18 juillet sur TF1, la chaîne britannique Channel 5 diffuse actuellement la quinzième saison de Big Brother . Plus proche de Loft Story, diffusé en France sur M6, le programme continue de faire le buzz outre-Manche et la production s’emploie à créer des épreuves à la hauteur des attentes du public anglais.

La semaine dernière, les candidats de la télé-réalité ont ainsi été réveillés avec un petit déjeuner un peu particulier. Au menu, du stinking bishop, un fromage à l’odeur caractéristique de vieilles chaussettes, un œuf de cent ans, des pâtes et des cœurs de poulet, ainsi que du hareng fermenté. Plus proche de Fear Factor que de Big Brother, l’émission tente le tout pour le tout afin de créer l’engouement sur les réseaux sociaux, au péril de l’appétit des candidats, qui ne sont désormais plus confinés à faire la fête devant les caméras ou bronzer sur des transats. Évidemment, le public a eu droit à des séquences insolites avec les candidats vomissant face à cette mixture indigeste.

Vendredi 27 juin, 1.21 million d’Anglais assistaient à l’élimination d’un nouveau candidat sur Channel 5, soit 6.2% de part d’audience dès 21 heures. La veille, 1.20 million de fidèles étaient déjà branchés devant Big Brother à 22 heures. La fameuse dégustation intriguait alors 6.8% du public.

La popularité du programme, après quinze saisons, continue d’intéresser la concurrence puisque la chaîne privée leader ITV cherche actuellement à en récupérer les droits. Le format vendu dans le monde entier par Endemol fédérait encore jusqu’à 27 millions de téléspectateurs en 2013. Big Brother conservait ainsi sa place dans le top 10 des émissions les plus regardées.