Toutelatele

Big Brother : les candidats se rebellent et détruisent la maison en Angleterre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/07/2015 à 15:06 Mis à jour le 09/07/2015 à 10:23

Les candidats de la seizième saison de Big Brother en Angleterre ont marqué l’histoire du programme. L’anarchie s’est emparée de la maison de la version britannique de Secret Story ce week-end. Les candidats n’ont pas hésité à se révolter contre les producteurs au sujet des derniers rebondissements qui leur étaient imposés.

Dans l’émission proposée dimanche 5 juillet outre-Manche, tous les candidats ont arraché leurs micros en signe de protestation. Ils se sont alors mis à courir dans la maison, détruisant au passage plusieurs meubles. Dès lors, la production les a rappelés à l’ordre pour garantir la sécurité au sein du jeu, comme le rapporte The Huffington Post.

Certains candidats se sont alors infiltrés dans les coulisses du programme, tombant nez à nez avec des caméramans, alors que « la voix » locale de Big Brother leur demandait de réintégrer la maison sous peine de sanction. Des meubles ont également été jetés dans la piscine. Face à cette attitude, la chaîne a demandé à tous les candidats de faire leurs valises et de rejoindre le sas de la maison.

Cette rébellion est intervenue alors que les candidats ont déjà perdu deux tiers des 150 000 livres promises au vainqueur. Ce soir-là, 1.12 million de téléspectateurs ont regardé Big Brother au Royaume-Uni (4.5% de part d’audience lors de la première diffusion), puis 1.05 million de fidèles le lendemain, soit 5.1% des 4 ans et plus.

Secret Story fera pour sa part son retour à la fin de l’été sur TF1 et NT1 en France.