[Bilan] Touche pas à mon poste même l’été : Valérie Benaïm plus performante qu’Enora Malagré

vendredi 7 août 2015 à 16:28 |
XLahache/D8

Pour combler le départ de Cyril Hanouna, en vacances tout l’été, D8 a proposé du lundi 6 juillet au mercredi 5 août, 20 numéros inédits de Touche pas à mon poste, même l’été.

Dans un décor de sable fin et de palmiers, le programme établissait un bilan de la saison télé des émissions phares, et diffusait les meilleurs moments du talk-show, avec le best-of des rubriques de Jean-Luc Lemoine, Bertrand Chameroy et Camille Combal. Enora Malagré et Valérie Benaïm se sont partagées la présentation, l’ex-animatrice de Virgin en a dirigé onze, contre neuf pour la chroniqueuse d’Europe 1.

Pour ses neuf numéros, Valérie Benaïm a rassemblé 388 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.5% de part d’audience. Elle a établi son meilleur score pour sa première, le 6 juillet 2015, en réunissant 505 000 fans, soit 3% du public. Le 30 juillet 2015, l’animatrice est passée sous la barre des 2% de part de marché, tandis que le mardi 4 août, moins de 300 000 fidèles l’ont accompagnée.

Enora Malagré a dirigé 11 fois l’émission devant 353 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.3% du public. À l’instar de Valérie Benaïm, c’est à sa première présentation, le 7 juillet 2015, que la chroniqueuse a réalisé sa plus belle performance. La jeune femme avait réuni 491 000 français, soit 2.9% de part d’audience. Le 3 août 2015 a été sa moins bonne journée, avec 233 000 personnes au rendez-vous, et 1.5% du public présent devant son poste. A noter qu’Enora Malagré a présenté à deux reprises l’émission un vendredi, une fin de semaine toujours compliquée côté audiences pour le talk-show.

Valérie Benaïm bénéficie d’un bilan un peu plus flatteur que sa collègue, en ayant attiré en moyenne 10% de téléspectateurs supplémentaires, et une part de marché supérieure de 0.2 point. Enora Malagré a présenté les trois émissions les moins performantes en nombre de fidèles, et les deux moins bonnes en part d’audience. Valérie Benaïm peut se féliciter d’avoir été à la tête de la meilleure émission en nombre de téléspectateurs, et de la plus performante en part de marché.

Ce vendredi 7 août, D8 propose une ultime rediffusion de Touche pas à mon poste même l’été, avant de laisser la place aux boîtes de Julien Courbet dans À prendre ou à laisser.

Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste seront de retour le lundi 31 août, pour la saison 7.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022