Bis (TF1) : les difficultés de Fabian Wolfrom (Louis, Ici tout commence) pour entrer dans la peau de Franck Dubosc

jeudi 11 août 2022 à 19:32 |
Capture TF1

Ce jeudi 11 août 2022, TF1 proposera le film Bis de Dominique Farrugia avec Kad Merad et Franck Dubosc. Cette comédie a permis à Fabian Wolfrom alias Louis dans Ici tout commence de se faire connaître du grand public…

En ce mois d’août 2022, Charlène (Pola Petrenko) met la pression à Louis pour se fiancer dans Ici tout commence , diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1. Mais, le jeune homme craint la réaction de Teyssier (Benjamin Baroche).

Par ailleurs, Louis est incarné par Fabian Wolfrom dans la série. Dès la création du soap, il est devenu un personnage central du feuilleton quotidien. Avant son arrivée dans Ici tout commence , le comédien était surtout connu pour avoir joué le rôle de Franck Dubosc jeune dans le film Bis en 2015.

Fabian Wolfrom dans le peau de Franck Dubosc dans Bis

Ce jeudi 11 août 2022, Bis sera proposé en prime sur TF1. Cette comédie de Dominique Farrugia raconte l’histoire de Patrice et d’Eric, deux amis d’enfance, joués respectivement par Kad Merad et Franck Dubosc. Patrice est gynécologue, marié et père d’une ado, mais trouve son existence fade et ennuyante tandis qu’Eric est divorcé sans enfant et cumule les conquêtes, mais aussi les dettes. Après une soirée arrosée, les deux amis sont propulsés en 1986, l’année d’obtention de leur baccalauréat .

Antonin Chalon incarne le Patrice de 1986 et Fabian Wolfrom joue le personnage d’Eric de cette année-là. En revanche, les deux comédiens ne parlent jamais dans le film. Ils sont doublés par Kad Merad et Franck Dubosc. Dans une interview accordée en 2015 à Allociné, Fabian Wolfrom expliquait la difficulté de l’exercice : “on te demande de faire la même chose qu’eux en play-back, car ce sont leurs voix dans le film. Alors tu demandes quelle prise tu dois imiter. Seulement le montage n’est pas fait, alors c’est délicat. On a essayé de faire le job”.

“On ne m’a pas demandé d’imiter Franck Dubosc”

Pour sa première grande expérience au cinéma, Fabian Wolfrom s’est montré admiratif du talent de Franck Dubosc et Kad Merad : “La difficulté, pour Antonin (Kad Merad jeune) et moi, c’est que ces acteurs sont des machines de guerre, ils sont capables d’improviser cinq prises différentes”.

A propos de l’acteur de Camping , le comédien ajoute : “Ce type est génial. On ne m’a pas demandé d’imiter Franck, ou pas explicitement : j’ai mangé des heures et des heures de ses spectacles et films. Sur le tournage j’ai essayé de vaguement jouer et marcher comme lui, enfin comme son personnage, j’ai retroussé un peu la lèvre inférieure. Mais au final mes apparitions sont brèves et si quelqu’un s’en aperçoit il est gentil”. D’ailleurs, Franck Dubosc avait demandé à la production de modifier certains aspects de son personnage pour le film.

De Bis à Ici tout commence

Lors de cet entretien, Fabian Wolfrom expliquait son parcours et comment il est arrivé à la comédie : “Je faisais un peu de théâtre à côté des cours pour le plaisir, et après le bac j’ai décidé de mettre à plat tout ce que je pensais vouloir faire et j’ai essayé, après quelques mois à l’université, de me greffer au maximum de projets possibles, rémunérés ou non, étudiants quelquefois, pour faire des images, pour apprendre et essayer de voir si je voulais et pouvais être comédien”.

Le jeune acteur a alors “multiplié les activités”. D’ailleurs, certains ont pu reconnaître Fabian Wolfrom dans la scripted-reality Le jour où tout a basculé (2012), dans un épisode rediffusé le 18 juillet 2022 sur Chérie 25. Depuis Bis , Fabian Wolfrom a fait beaucoup de chemin notamment en décrochant l’un des rôles principaux dans une série quotidienne sur la première chaîne d’Europe où le succès est au rendez-vous depuis près de deux ans.

Bis est à retrouver ce jeudi 11 août dès 21h10 sur TF1. Lors de sa dernière diffusion sur TF1 en novembre 2019, le long-métrage avait totalisé 4.62 millions de téléspectateurs, soit 21.1% du public entre 21h15 et 23h00, dont 30% des femmes de moins de 50 ans et 29% des 25/49 ans. De son côté, Fabian Wolfrom est à retrouver dans le rôle de Louis du lundi au vendredi dans Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CINEMA    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022