Blacklist : la saison 7 attendue, TF1 déprogramme la série en pleine nuit

Blacklist, sacrifiée par TF1, n’est plus en rediffusion le dimanche soir. Esprits Criminels, décalé en troisième partie de soirée, va disparaître à son tour le dimanche 30 août.

Publié le mardi 18 août 2020 à 15:30
par
Blacklist : la saison 7 attendue, TF1 déprogramme la série en pleine nuit
©Capture TF1 

Chaque dimanche, TF1 consacre l’intégralité de ses soirées à la fiction. Le cinéma et le petit écran s’enchaînent et la concurrence a bien du mal à résister à l’offre de la chaîne privée. Avec les longs-métrages Momo, Aux yeux de tous, Dalida, Bienvenue à Marly-Gomont, Les Miller, 2 Guns, Boule et Bill, Astérix aux Jeux Olympiques, Spy, Rien à déclarer et Agents presque secrets, TF1 a dominé les 11 derniers primes dominicaux. Son dernier échec remonte au 1er juin dernier quand Red 2 (M6) et Bruce Willis ont supplanté Babysitting.

TF1 n’est pas invincible en deuxième partie de soirée

Avec une telle force de frappe, la seconde partie de soirée est une case stratégique qui revêt une importance toute particulière. Ces dernières semaines, Esprits Criminels et Blacklist se sont chargées de prendre la relève du traditionnel film de 21h05. Le dimanche 9 août, les profilers ont mené deux affaires appartenant à la neuvième et à la septième salve, séduisant successivement 1.39 million et 884 000 Français, soit des parts d’audience à hauteur de 14.4 et 15.1%. Insuffisant pour empêcher Le silence de l’eau (France 3) de prendre la tête.

Quant à Reddington, il est entré en action entre 0h50 et 2h30 pour deux épisodes issus de la saison 3. En moyenne, 390 000 couche-tard ont pris part aux derniers rebondissements, soit 12.8% de l’ensemble du public. Dans l’aventure « Sir Crispin », Tom s’est retrouvé au cœur d’un fight club pour retrouver le seul homme susceptible de disculper Liz, tandis que « Red » a recherché activement un informateur du FBI porté disparu.

La saison 7 de Blacklist se fait attendre

Depuis le dimanche 16 août, Blacklist était absente de la grille alors que la sixième salve s’est achevée en mars dernier. En attendant la septième saison, TF1 a décidé d’enchaîner désormais deux longs-métrages en soirée. Ainsi, Momo et Les naufragés ont occupé l’antenne jusqu’à 0h05, avant l’entrée en matière des enquêteurs d’Esprits criminels pour un total de trois affaires, entraînant la déprogrammation de Raymond et Elizabeth. Une stratégie qu’elle va reproduire dès le 30 août avec les films d’action Taxi 5 et Bad Boys qui précéderont, ce coup-ci, Les Experts : Miami.

Ce dimanche 23 août, place à une programmation exceptionnelle avec la finale de la Ligue des Champions qui permettra très certainement à la chaîne de poursuivre sa série victorieuse le dimanche.

TF1   SERIES TV   ESPRITS CRIMINELS   BLACKLIST  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021