Toutelatele

Blacklist : la saison 7 reléguée par TF1, retour explosif pour Reddington

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/07/2021 à 18:37

Ce mardi 20 juillet 2021, Blacklist signera son grand retour sur TF1. Pour le lancement de sa saison 7 inédite, la série de James Spader sera reléguée après trois épisodes de Magnum.

Ce mardi 20 juillet 2021, TF1 rappellera Magnum en première partie de soirée. Dès 21h05, la chaîne privée proposera les trois derniers épisodes de la saison 2 inédite de la série, portée par Jay Hernandez. Blacklist, la série de James Spader, signera, quant à elle, son retour à 23h25 pour le lancement de sa saison 7.

Un retour attendu sur TF1

La saison 7 de Blacklist, attendue depuis de nombreux mois par les fans, sera donc reléguée par TF1 en deuxième partie de soirée. Les aficionados auront rendez-vous avec trois épisodes inédits chaque semaine. Et ils devront veiller tard pour les découvrir puisque la série s’étendra à l’antenne de la première chaîne d’Europe jusqu’à 2h15 du matin. Outre James Spader, interprète de Reddington, les téléspectateurs pourront retrouver Megan Boone (Liz) et Aram Motjabai (Amir Arison).

Une saison 7 de Blacklist renversante

Dans cette nouvelle salve d’inédits de Blacklist, Reddington est en captivité. Le héros a été enlevé par Katarina Rostova (Laila Robbins). Liz, Dembe (Hisham Tawfiq) et toute l’unité spéciale se mobilisent pour le retrouver. Reddington prend des risques pour échapper à ses kidnappeurs. Puis, Aram se retrouve à enquêter sur un groupe de riches amateurs de sensations fortes. Ce groupuscule n’hésite pas à employer la manière forte pour parvenir à ses fins. Reddington entre en phase de négociation et tout ne se passe pas comme prévu…

Des audiences déclinantes

Ces derniers mois, Blacklist a trouvé une seconde jeunesse à travers NRJ12. La chaîne du groupe NRJ a misé sur des rediffusions des aventures de l’équipe de Reddington avec succès. TF1 a, en parallèle, offert des sessions de rattrapage de la série de Bill Joe en troisième partie de soirée. Elle avait fait le choix de suspendre la diffusion inédite de Blacklist à l’issue d’une saison 6, étendue après minuit au printemps 2020. Au fil des semaines, la série policière avait vu son audience s’effriter dangereusement à tel point que le leadership de TF1 s’en était retrouvé menacé. Reste à savoir si son retour en inédit pour une saison 7 parviendra à inverser cette tendance…