Blacklist (NRJ12) : la saison 9 pour James Spader (Reddington) après la fin de Redemption pour Ryan Eggold (Tom)

mercredi 16 juin 2021 à 18:37 |
Capture NRJ 12

Ce mercredi 16 juin 2021, à partir de 21h05, NRJ12 programme le dénouement de Blacklist : Redemption, le spin off de Blacklist, dont le casting est composé de Ryan Eggold, Famke Janssen ou encore Tawny Cypress.

NRJ12 diffuse la fin de la première saison de Blacklist : Redemption, en ce mercredi 16 juin 2021, à 21h05. Côté casting, Ryan Eggold (New Amsterdam) incarne le protagoniste principal, Tom Keen. Famke Janssen (Taken) et Tawny Cypress (Unforgettable) complètent la distribution principale.

Le double épisode final intitulé « Whitehall » voit Scottie découvrir la véritable identité de Tom. Il ordonne de le faire parler pour tenter d’obtenir des informations, mais celui-ci arrive à s’échapper. Il sollicite par la suite son père, afin qu’il trouve le secret du mystérieux Whitehall. De leurs côtés, Scottie et Howard s’écharpent concernant le contrôle de la technologie procurée par Whitehall.

Une saison 2 pour Ryan Eggold et Famke Janssen ?

Diffusé en 2017 aux États-Unis, ce spin-off n’a jamais eu droit à une suite, contrairement à sa grande sœur Blacklist, qui vient d’être signée pour une neuvième saison. Dans ce dérivé, Tom, apparu dans la production originale, en est le protagoniste principal. Incarné par Ryan Eggold, son personnage se voit travailler avec sa mère, incarnée par Famke Janssen.

Le reste de la distribution comporte Edi Gathegi, aperçu dans Justified ou encore Veronica Mars. Terry O’Quinn, connu pour son rôle de John Locke dans Lost : Les disparus, incarne ici Howard.

Ce spin-off, de courte durée, n’a proposé qu’une saison de huit épisodes, et n’aura pas fait de l’ombre à la mouture principale tenue par James Spader, autrefois diffusée sur TF1 et reprise par NRJ12.

Audiences en baisse

Au niveau des performances, le canal 12 a commencé à diffuser Blacklist : Redemption, le mercredi 2 juin 2021, à la suite de la saison 5 de Blacklist. Les trois premiers épisodes avaient respectivement réuni 300 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.5% de part de marché entre 21h10 à 23h40. Une semaine après, le 9 juin, les trois épisodes suivants ont rassemblé moins de 200 000 personnes, soit 1.1 point. Une baisse de 0.4 point sur les deux soirées.

NRJ12 proposera le mercredi 23 juin 2021, le film Obsession, de Jonathan Baker avec Nicolas Cage, tout en rediffusant les quatre premiers volets de Blacklist : Redemption à partir de 23 heures.

Pour sa dernière soirée sur le canal 12, Ryan Eggold devra faire face au dénouement d’Esprits criminels sur TF1 et au match de football Italie / Suisse sur M6.

SERIES TV    AUDIENCES TV    NRJ12    BLACKLIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »