Toutelatele

Blacklist : Red et Liz se cherchent toujours, TF1 domine

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 16/10/2014 à 09:13 Mis à jour le 16/10/2014 à 09:42

Ce mercredi 15 octobre, TF1 proposait les deux ultimes épisodes de la saison 1 de Blacklist. Après un très bon démarrage, la série avec James Spader s’était stabilisée ces dernières semaines à un niveau correct. Celle-ci s’est achevée sur une note du même ton.

Dès 21 heures, la première partie du double épisode final voyait Elizabeth Keen donner sa démission au FBI, en présence de Raymond Reddington. Fatiguée d’être impliquée dans les affaires de l’ex-criminel, la jeune femme voulait passer à autre chose. De quoi intriguer 6.0 millions de téléspectateurs, soit 23.0% du public présent devant son petit écran.

A la suite, la seconde partie de « Berlin (N°8) » voyait un avion s’écraser dans New York. Berlin et plusieurs prisonniers en profitaient pour s’enfuir, créant la panique au sein du FBI. Près de 5.2 millions de fidèles étaient séduit par ces péripéties intenses, soit 22.5% de part de marché.

En moyenne, ces deux ultimes épisodes ont rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs et 23% du public ainsi que 31% de part de marché auprès des ménagères de moins de 50 ans.

La semaine prochaine, la saison 9 inédite de la série Esprits Criminels succédera à Blacklist sur TF1.