Toutelatele

Blood & Water (Netflix) : une saison 2 pour l’histoire vraie de Miché Solomon et Zephany Nurse ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2020 à 15:39 Mis à jour le 07/06/2020 à 20:51

Depuis le 20 mai, Blood & Water est en ligne sur Netflix. La série présente d’étranges similitudes avec un fait divers sud-africain.

Après avoir explosé ses performances d’audiences pendant le confinement, Nextflix a enchaîné les nouveautés en mai. Entre séries et documentaires, le géant américain n’a, une nouvelle fois, pas laissé indifférent le public.

Le mercredi 20 mai, une nouvelle offre a rejoint le catalogue de Netflix. La série Blood & Water a été mise en ligne dans son intégralité. Composée de six épisodes, elle a été imaginée par Nosipho Dumisa et Travis Taute. L’intrigue est centrée sur l’histoire de Puleng. L’héroïne, dont la soeur a été kidnappée, est portée à l’écran par Ama Qamata. Elle découvre que sa soeur a été enlevée dans le cadre d’un réseau de trafic humain à la naissance.

Une histoire similaire...

Blood & Water, dont la saison 2 n’a pas encore été actée par Netflix, multiplie les similitudes avec Elite, également disponible sur la plate-forme. Si elle n’est pas tirée d’une histoire vraie, la série rappelle un fait-divers qui a défrayé la chronique en Afrique du Sud.

Il s’agit de l’histoire de Miché Solomon. Cette dernière a vu son destin basculer lors de sa rencontre avec Cassidy Nurse en 2015. « J’avais l’impression de la connaître. C’était effrayant, je ne comprenais pas pourquoi je ressentais ça », a-t-elle récemment confié à la BBC.

Un double enlèvement élucidé

Le doute a commencé à envahir la famille et les proches des deux jeunes femmes. Les parents de Cassidy ont alors découvert que Miché était née le 30 avril 1997, soit le jour de l’enlèvement de leur fille Zephany Nurse dans un hôpital du Cap.

Un test ADN est venu leur donner raison. La police est parvenue à démêler le faux du vrai. La mère de Miché a été arrêtée. Elle a monté un stratagème contre son mari en 1997, avant de procéder à l’enlèvement de Zephany et Miché. Elle a été condamnée à dix ans de prison...