Blue Bloods

© 


DIFFUSION

24 septembre 2010 sur CBS
3 saisons - 69 épisodes - 4e saison en cours de production



DISTRIBUTION

Créateurs : Robin Green et Mitchell Burgess
Distribution : Tom Selleck (Frank Reagan) / Donnie Wahlberg (Danny Reagan) / Bridget Moynahan (Erin Reagan-Boyle) / Will Estes (Jamie Reagan) / Len Cariou (Henry Reagan) / Jennifer Esposito (Jackie Curatola) / Amy Carlson (Linda Reagan)



SYNOPSIS

Frank Reagan est le chef de la police de New York et le patriarche de toute la tribu Reagan. Sa plus grande fierté, c’est son fils Danny, vétéran de la guerre d’Irak devenu détective. Seule fille de la famille, Erin, assistante du procureur de New York, élève seule son enfant. Jamie, le petit dernier tout juste diplômé d’Harvard, a renoncé, lui, à un futur radieux d’avocat pour rentrer dans la police afin de suivre la tradition familiale. Mais sa vie s’apprête à basculer quand on lui demande de participer à une unité d’investigation clandestine inconnue de son père...


ANECDOTES

 Tom Selleck s’est beaucoup impliqué dans le développement de la série. En août 2010, deux mois avant le lancement de Blue Bloods, le producteur exécutif Ken Sanzel (Numb3rs) a ainsi quitté son poste après un « conflit artistique » avec le célèbre interprète de Magnum : les deux hommes ne partageaient pas la même vision du show.

 Pour sa première saison, CBS a décidé de programmer Blue Bloods dans une case difficile car désertée des jeunes téléspectateurs : le vendredi soir à 22 heures. La série a ainsi remplacé Numb3rs, anciennement programmée à cette heure. Le 24 septembre, cette stratégie s’est avérée gagnante : le pilote de Blue Bloods a séduit 13 millions de téléspectateurs, un excellent score pour la chaîne. Toutefois, comme prévu, la série a connu plus de difficultés avec les moins de 50 ans.

 Suite au succès de Blue Bloods le vendredi soir sur le public global, CBS a essayé de séduire les moins de 50 ans en proposant la série un autre jour, le mercredi après Esprits Criminels. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits : les jeunes n’ont pas répondu présents et la série est repartie le vendredi.

 En moyenne, la première saison de Blue Bloods a réuni 11.3 millions de téléspectateurs. Il s’agit ainsi de la nouveauté la plus suivie de la saison 2010/2011 et de la 10ème série la plus regardée outre-Atlantique. Toutefois, sur les 18/49 ans, avec un taux de 1.8%, Blue Bloods doit se contenter de la 50ème place.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Blue Bloods" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Blue Bloods (Audiences TV) : Tom Selleck et W9 mettent K.O Michel Drucker et Jamy Gourmaud
¤ Blue Bloods : la saison 6 propulsée en prime time sur W9 dès le 7 novembre, suite aux succès d’audience dominicaux
¤ Blue Bloods : Danny et Baez s’inclinent face à Chuck, et montent en puissance devant Alice Nevers et En famille







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022