Bob Morane

DIFFUSION

28 mars 1965 sur l’ORTF
1 saison - 26 épisodes - arrêtée en 1965



DISTRIBUTION

Créateur : Robert Vernay
Distribution : Claude Titre (Bob Morane) et Billy Kearns (Bill Ballantine)...



SYNOPSIS

Aux quatre coins du monde, Bob Morane, « l’homme aux quarante victoires aériennes », est un aventurier sans peur et sans reproche. Orphelin de père et de mère, il a été élevé en Bretagne par une vieille tante. A plus de 30 ans, tout aussi bien journaliste qu’ingénieur et scientifique, ce touche-à-tout lutte contre les dictateurs et les sociétés secrètes. Il peut toujours compter sur son ami, l’Écossais, Bill Ballantine, qui parcourt la planète à ses côtés.


ANECDOTES

 Bob Morane est un personnage de roman d’aventures, imaginé par Henri Vernes au début des années 50. Suite à son succès, pas moins de 222 romans sont parus, ainsi que 83 albums de bande dessinée, des films et un dessin animé. En 1982, le groupe Indochine lui a également dédié sa chanson L’Aventurier.

 Après l’arrêt de Bob Morane, l’acteur Claude Titre a été vu dans de nombreuses fictions telles que Paul et Virginie, Les enquêtes du commissaire Maigret et Chateauvallon. Il est décédé en janvier 1985.

 La série a été diffusée sur la deuxième chaîne de l’ORTF à partir du 28 mars 1965. Tous les dimanches à 16h35, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec le héros jusqu’au 5 décembre 1965. Parmi ses rediffusions, Bob Morane a notamment été vu dans Eric et Compagnie sur Antenne 2 en 1989.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Bob Morane" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »