Toutelatele

Bones : la saison 9 ne fait pas le poids face au Mondial de football

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/06/2014 à 09:13 Mis à jour le 14/06/2014 à 09:14

M6 dégainait un épisode inédit suivi de quatre rediffusions de la série américaine Bones en prime time le vendredi 13 juin face au match de la Coupe du monde opposant l’Espagne aux Pays-Bas.

Dès 20h59, « La carotte » évoquait la découverte de restes de corps humain recouvert d’une plante tropicale. D’après les premières analyses de Clark Edison, la victime était un homme qui aurait été violemment frappé à la tête. Après l’avoir identifié, l’équipe retrouvait son frère, animateur de télévision alors que Booth tentait de convaincre Bones de l’importance d’organiser une fête d’anniversaire pour leur fille. 2.31 millions de Français étaient alors devant M6, soit 10.2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

À 21h47, M6 programmait « Sans contrefaçon ». L’équipe identifiait un corps découvert dans un état de décomposition avancée. Booth découvrait que la victime avait eu un rapport sexuel avec un policier la nuit de son meurtre. 1.72 million de fidèles suivaient l’épisode de la saison 6, pour 7.7% de part de marché.

« Justine Divine » était proposé dès 22h39. Le Dr Sweets accompagnait Heather Taffet, condamnée à mort, lors de son transfert au tribunal pour un ultime recours en appel. Mais une foule en colère était rassemblée devant le palais de justice pour réclamer l’exécution de la détenue. A son arrivée, Taffet était alors abattue par un tireur embusqué. Max, le père de Bones, figurait parmi les suspects. 1.48 million de curieux étaient toujours fidèles à la fiction américaine. M6 atteignait 9% du public alors présent devant son poste.

« Os trouble » et « Morts au combat » étaient ensuite rediffusés jusqu’à 01h16. Les deux épisodes attiraient respectivement 1.07 million de téléspectateurs (10.9%) et 700 000 noctambules (12.7%).

La semaine prochaine, Bones sera de retour sur M6 en prime time.