Toutelatele

Bones : les enjeux de la dixième saison

Yoann Jenan
Publié le 07/08/2014 à 16:15

Déjà neuf ans que Booth et Brennan forment un duo de choc pour résoudre les meurtres. Et Bones ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Surtout après le dernier épisode diffusé le 18 juillet dernier en France sur l’antenne de M6. Pour rappel,l’équipe de l’Institut Jeferson enquêtait sur l’affaire du Tueur fantôme et découvrait un vaste complot à l’intérieur du FBI impliquant des hommes influents. Le personnage incarné par David Boreanaz était alors arrêté et accusé de meurtre avant de se retrouver à l’hôpital, grièvement blessé par balle.

Dans la saison dix, Stephen Nathan, un des showrunner, a indiqué que Bones « reprendra où elle s’est arrêté ». Avant de poursuivre : « Ce qui s’est passé à la fin de la saison 9 constitue probablement le finale le plus important que nous avons fait, déclarait-il au site Collider. Booth et Brennan ont travaillé sept ou huit ans ensemble pour finalement se mettre en couple, et ils ont été séparés. Donc il s’agit vraiment d’un test pour leur relation. »

Les événements du finale vont transformer les personnages du show, en particulier l’ancien sniper : « Il ignore ce qu’il fera ensuite. Il ne sait pas à qui faire confiance ni ce que l’avenir lui réserve, ou quand il sortira de prison ». Une situation qui ne devrait pas être de tout repos pour Brennan : « Elle doit gérer tout ça. Elle travaille sans cesse depuis que Booth est en prison. » Stephen Nathan a également avoué que cette saison serait « sombre ». Tout en conservant son humour atypique. Et pour résoudre cette nouvelle conspiration, l’équipe pourra compter sur Hodgins, « dont les théories conspiratonnistes ont été refoulées pendant les neuf dernières années ».