Toutelatele

Bones (M6) : quelle fin pour Booth et Brennan en saison 12 de la série ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2020 à 16:22

La saison 10 de Bones se poursuit sur M6 ce samedi 6 juin. Le duo d’enquêteurs formé de Booth et Bones a sévi jusqu’en saison 12 et un épilogue qui a offert de belles perspectives à ses héros.

Bones est proposée tous les samedis soir à partir de 22 heures sur M6. Ce 6 juin, la saison 10, actuellement rediffusée par la chaîne premium, délivre ses douzième, treizième et quatorzième aventures après un inédit de Dr Harrow.

Littérature et mini-golf au programme

Dans le premier épisode de la trilogie, Booth et Bones enquêtent sur le meurtre d’une jeune assistante d’éducation qui travaillait auprès d’enfants défavorisés. Son corps a été retrouvé dans une librairie laissée à l’abandon. La victime avait été déclarée disparue une semaine plus tôt par son actuel compagnon. Alors que Caroline veille à préserver l’image des quartiers défavorisés, Bones ouvre un compte twitté pour promouvoir ses écrits.

La suite de la soirée verra le duo d’enquêteurs enquêter sur le meurtre d’un ancien détenu qui suivait un programme de réinsertion dans une boulangerie. Puis, un champion de mini-golf est retrouvé mort dans un parking public, mais les premiers constats portent à croire qu’il n’a pas été tué sur place.

Tout est bien qui finit bien

M6 devrait enchaîner jusqu’à l’épilogue de la série policière et anthropologique, proposé la première fois par la FOX en mars 2017. [Dans le final de cette saison 12->94000, les fans ont pu s’endormir avec l’esprit tranquille puisque les héros ont connu un dénouement heureux.

Comme l’expliquait le showurnner Michael Peterson à TVLine, la possibilité d’offrir une conclusion plus sombre est entrée dans les discussions, mais cette décision n’aurait pas répondu à « l’ADN » de Bones. Si tout le monde se dirige vers une poursuite de carrière au sein de l’Institut, Brennan est néanmoins blessée dans une explosion et son cerveau est endommagé. De quoi perdre une partie de ses facultés.

Une semaine plus tôt, 501 000 téléspectateurs en moyenne ont été mobilisés jusqu’à 2h30, correspondant à 6.5% du public âgé d’au moins 4 ans.